L’ACPR a donné son approbation à la constitution d’une Société de groupe assurantiel de protection sociale (Sgaps), nommée SGAPS AG2R La Mondiale, ainsi qu’à son affiliation à la Société de groupe d’assurance mutuelle (Sgam), au 1er janvier 2018. À cette date, SGAPS AG2R La Mondiale se substituera à AG2R Réunica Prévoyance en tant qu’affiliée de SGAM AG2R La Mondiale aux côtés de La Mondiale.
Entités du Groupe qui entreront dans le périmètre de SGAPS AG2R La Mondiale et lui seront affiliées au 1er janvier 2018 :
- AG2R Réunica Prévoyance
- AG.Mut ;
- La Mutuelle du Ministère de la Justice (MMJ)
- La Mutuelle interprofessionnelle Antilles Guyane (Miag)
- Réunica Mutuelle
- Territoria Mutuelle
- Viasanté Mutuelle
L’ACPR a également approuvé la fusion de Prado Mutuelle dans Viasanté Mutuelle, à effet rétroactif du 1er janvier 2017.
« La création d’une Sgaps ouverte à tous les membres du périmètre de combinaison d’AG2R Réunica Prévoyance renforce leur implication dans la gouvernance. Son affiliation à la Sgam 10 ans après sa création témoigne de la robustesse du modèle, et lui permettra d’être « prudentielle » au sens de Solvabilité 2. Je me réjouis du bon aboutissement de notre projet au 1er janvier 2018, terme de la période transitoire de 2 ans », a déclaré André Renaudin, Directeur général de AG2R La Mondiale.