La société de gestion a atteint ses objectifs stratégiques annoncés dans le cadre de son plan 2018, avec 2 ans d’avance, notamment grâce à une opération de croissance externe. Une réflexion de fond a donc été lancée pour élaborer un nouveau plan stratégique 2020 afin de repenser sa vision et sa mission tout en accélérant son avancée sur 2 chantiers de taille que sont la philanthropie et le carbone.
- Pour continuer le développement de son activité de gestion de patrimoine, Amplegest s’appuiera notamment sur son équipe d’ingénierie patrimoniale qui compte 2 experts.
- Pour les activités de Family Office, 2017 est l’année du renforcement sur l’international, en Belgique dans un premier temps.
- Pour la gestion d’actifs, il s’agira d’organiser et de mettre en œuvre une commercialisation plus active de son offre.
- A horizon 2020, la société de gestion entend porter ses encours à 1 Md€ d’encours en gestion privée ainsi qu’en gestion d’actifs, et à 1 Md€ sous supervision pour ses activités de Family Office.
Une équipe de gestion et un bureau de recherche pour 3 fonds
Afin d’optimiser les échanges d’informations et mutualiser les différentes expertises, les process et les outils, une équipe d’analyse transversale a été mise en place début 2017 sous la responsabilité de Stéphane Cuau. L’équipe de gestion, qui gère environ 450 M€ d’encours, est composée de 4 gérants analystes expérimentés - Stéphane Cuau, Boris Lacordaire, Augustin Bloch-Lainé et Gérard Moulin -, et de 4 analystes financiers, dont Benjamin de Lacvivier, qui a rejoint Amplegest en 2017 pour renforcer l’expertise sur les small et mid caps.
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Les performances déjà récompensées
- 2ème prix AGEFI 2016, Catégorie Actions France pour Amplegest Midcaps.
- Trophée de Bronze 2017 Le Revenu, Catégorie Actions Europe pour Amplegest PME.
- Prix Coup de cœur du jury lors de la cérémonie des Coupoles de Distrib Invest le30 juin 2017. Ce prix récompense les sélectionneurs de gérants et de distributeurs de fonds.
Deux chantiers en 2017 : « le 3 fois 1% » et le carbone
Amplegest a toujours accompagné sa croissance par un développement en parallèle d’activités philanthropiques, exemple, le Prix Axylia du financier altruiste en 2015. Depuis 2011, la société de gestion donne 1 000€ par an à chacun de ses salariés, qu’ils peuvent reverser à une association de leur choix. En 2017, année du 10ème anniversaire du groupe, ce montant passera à 1500€ et sera complété par un don de l’entreprise pour atteindre 1% du CA d’Amplegest. En complément, Amplegest entend donner 1% du temps de ses salariés en prestations intellectuelles auprès de plusieurs associations et l’équivalent sera consacré à des chantiers solidaires.
Par ailleurs, Amplegest s’est engagé dans une réflexion sur le carbone pour toute la société avec l’aide de deux partenaires : Axylia et Trucost. Ces projets concernent aussi bien les fonds Amplegest Pricing Power et Amplegest Midcaps que l’activité de gestion sous mandat.
« Nous sommes conscients que ce plan est ambitieux mais nous sommes aussi confiants. Notre dynamisme et notre esprit entrepreneurial feront la différence sur la durée pour nos clients. Nous avons connu un bon début d’année sur l’ensemble de nos métiers.2017, année de notre 10ème anniversaire, promet d’être une belle année, en particulier en gestion d’actifs », déclare Arnaud de Langautier, Président d’Amplegest.