Plateforme de financements participatif agréée par l’AMF en tant que CIP (Conseiller en Investissement Participatif), WeShareBonds lance son nouveau robot « WeBot », véritable outil de diversification automatique permettant aux investisseurs de personnaliser rapidement et facilement leur stratégie d’investissement sur WeShareBonds :
- le montant total qu’ils souhaitent prêter
- le montant mensuel investi
- le type d’investissement : amortissable ou in fine
- l’horizon de placement : entre 12 et 60 mois
- le taux d’intérêt des projets : entre 4 et 10%.
Les coefficients de risques sont automatiquement ajustés et le taux d’intérêt modifiable, afin de déterminer le couple risque/rendement le plus adéquate.
Comprendre l'économie durable pour s'y investir
WeBot© offre également à l’investisseur la possibilité de vérifier si sa stratégie d’investissement lui permet de diversifier son portefeuille, en appliquant, via un algorithme, ses critères à toutes les PME qui ont déjà été financées sur WeShareBonds.
Une fois le profil d’investissement finalisé, WeBot livre instantanément à l’investisseur un aperçu de sa stratégie de diversification. Ensuite, si l’investisseur approuve, le robot investit automatiquement dans les PME sélectionnées par WeShareBonds.
Lien vers la page de présentation de WeBot
*WeShareBonds est une plateforme de financement participatif, sur laquelle des particuliers et des clients professionnels, co-financent directement des crédits à destination des PME, avec l’équipe et les actionnaires de la plateforme tout en comprenant et acceptant les risques inhérents à l'investissement dans des PME françaises non cotées.
wesharebonds.com