M&G Investments, l'un des leaders mondiaux de la gestion d’actifs, annonce le lancement de deux nouveaux fonds sur les émergents :
- Le fonds M&G (Lux) Emerging Markets Hard Currency Fund est géré par la même équipe gérant le fonds M&G Emerging Markets Bond Fund, qui se classe dans le 1er quartile depuis qu’il est géré par cette équipe*.
L’approche de Claudia Calich, gérante du fonds, et Charles de Quinsonas, gérant adjoint, repose sur des choix macroéconomiques de fortes convictions et une analyse crédit fondamentale.
Objectif du fonds : délivrer une performance totale** supérieure à celle du marché obligataire exprimé en dollars des marchés émergents sur toute période de trois ans. Claudia et Charles investiront au moins 80% du portefeuille en obligations souveraines ou quasi souveraines des marchés émergents libellées en dollars.
Comprendre l'économie durable pour s'y investir
- Le fonds M&G (Lux) Emerging Markets Income Opportunities Fund. Son objectif fournir du rendement de 4 à 6% par an, et une appréciation du capital sur le long terme par le biais d'investissements en actions et obligations d’entreprises des marchés émergents. Michael Bourke, membre de l’équipe Emerging Market Equities, occupera la fonction de gérant du fonds et Charles de Quinsonas, membre de l’équipe Retail Fixed Interest, celle de gérant adjoint du fonds.
Les actions et obligations d’entreprises des marchés émergents sont des classes d’actifs complémentaires. Les combiner au sein d’un portefeuille est synonyme de diversification et de rendement quel que soit les conditions de marché. Les gérants adopteront une approche bottom-up, les actions détenues par le fonds délivreront toutes des dividendes de qualité, et l’accent sera mis sur la performance totale potentielle à long terme. Les obligations d’entreprises seront sélectionnées sur la base d’une analyse fondamentale évaluant l’activité et le risque financier des entreprises et intégrant les analyses en matière de dette souveraine.
*Source : Morningstar, 30 juin 2017 / USD A Acc / Sector : Morningstar Star Global Emerging Markets Bond Sector / Fund Manager Tenure : December 2013;
**Combinaison du rendement avec l'appréciation du capital