Les actifs sous gestion de la plateforme Asset Management Exchange (AMX) passent de 750 M$ à plus de 1,5 Mds$ en seulement 3 mois.
Avec une équipe dédiée de plus de 25 personnes et un important investissement financier de Willis Towers Watson, cette plateforme, à architecture ouverte, transforme l’investissement institutionnel. Ainsi, elle propose aux propriétaires d’actifs un moyen intelligent, simple et moins cher pour communiquer avec les gérants leur permettant d’avoir accès à des capitaux importants à travers le monde.
Comprendre l'économie durable pour s'y investir
Les capitaux actuellement gérés par la plateforme proviennent de clients de la branche Investissement de l’entreprise au Royaume-Uni, où elle a déjà obtenu une licence pour être distribuée aux investisseurs institutionnels, mais grâce à son architecture ouverte, elle pourra également attirer d’autres investisseurs, à la fois au sein de l’entreprise et en externe.
Lancée au Royaume-Uni en février 2017, la plateforme AMX cherche pour l’instant uniquement à offrir un accès efficace et simplifié aux stratégies de fonds de couverture mais d’autres classes d’actifs devraient venir compléter l’offre d’ici la fin de l’année.