Anytime, Fintech qui propose aux entreprenants un compte en ligne alternatif ou complémentaire aux banques, a mené aux côtés de YouGov une enquête auprès de 1001 personnes représentatives de la population. Objectif : connaître l’ampleur de cette tendance et d’identifier les sites et autres solutions identifiés par les Français comme un moyen de percevoir des revenus complémentaires à leur activité principale.
Extrait des résultats de l’enquête
- 37% des Français déclarent utiliser des sites de vente, de location, de livraison et/ou d’autres activités de vente non professionnelle comme source de revenus complémentaire. Une tendance accrue chez les 25-34 ans qui sont 46% à plébisciter le recours à des sources de revenus complémentaires
Comprendre l'économie durable pour s'y investir
À la question « Parmi les sites de vente, de location, de livraison et/ou activités suivantes, lesquelles sont pour vous des sources de revenus complémentaire à votre salaire ? », Anytime et YouGov proposaient plus de 20 réponses. Les répondants pouvaient choisir parmi des sites ou des pratiques de vente comme Leboncoin.fr, Ebay, Etsy, PriceMinister ou encore les brocantes ; des sites de location entre particuliers comme AirBnb, Drivy, Ouicar, PAP, Koolicar, etc. ; mais aussi parmi des activités professionnelles parfois complémentaires comme les services VTC, Foodora, Hopwork et Deliveroo.
Résultats :
- 26% utilisent Leboncoin
- 9% Ebay
- 7% PriceMinister
- 9% les vides-greniers
- 6% les brocantes
- 6% également pour Airbnb
Tendance à la ville… comme à la campagne : La proportion de Français qui a recours à cette pratique dans les villages, les petites villes et les grandes villes est identique : 37%. Cette tendance ne semble pas non plus liée à la situation professionnelle, puisque 40% des répondants travaillent et 44% sont inactifs.
https://fr.yougov.com - https://www.anyti.me
Lectures du moment, tribunes d'experts, management et entrepreneuriat...