Une finale de haut niveau !
Le 13 juin, le match organisé entre 100 élèves du Master in European Business (MEB) des campus de Berlin, Londres, Madrid et Paris, a pris fin. Les 4 campus ont pu s’affronter lors de la grande finale organisée au Siège de RCI Bank and Services à Noisy-le-Grand, en présence de son Comité Exécutif. Une compétition qui s’avère concluante pour tous : une expérience de consultant au sein d’un groupe international pour les étudiants et des recommandations pertinentes pour RCI Bank and Services. Elles confirment l’importance de développer des offres de mobilité digitales, flexibles et respectueuses de l’environnement pour conquérir les moins de 30 ans.
Comprendre l'économie durable pour s'y investir
20 étudiants, 8 nationalités, 4 équipes et 2 grands gagnants :
- L’équipe de Londres est élue par le Comité Exécutif de RCI Bank and Services grâce à son projet « Turnkey ». Une application mobile d’auto-partage à moyen terme, de 3 à 12 mois, terrain encore inoccupé sur le marché.
- L’équipe de Paris remporte le prix « Coup de cœur » du public. Ce dernier a été convaincu par sa plateforme unique capable d’offrir une multitude de services : auto-partage, ventes entre particuliers de véhicules d’occasion ou encore assurances.
Auto-partage, co-voiturage, pay as you drive1, pay how you drive2, etc : tous les projets présentés par les étudiants font la part belle aux nouvelles formes de mobilité. Les études qualitatives et quantitatives menées par les élèves, démontrent que les jeunes conducteurs sont à la recherche d’offres digitales, flexibles et respectueuses de l’environnement.
Le coup d’envoi du match avait été donné fin mars sur les quatre campus. Coachés par leurs professeurs de marketing, les élèves ont eu 2 mois pour proposer un produit ou un service à la fois innovant, pertinent et à forte valeur ajoutée pour le client et RCI Bank and Services. Les finales locales, organisées fin mai, ont permis de désigner une équipe gagnante par campus. Lors de la grande finale du 13 juin, les 4 équipes finalistes ont présenté leur projet grâce à un elevator pitch3 d’une minute trente secondes et une présentation de 15 minutes.
Lectures du moment, tribunes d'experts, management et entrepreneuriat...