Connexion
/ Inscription
Mon espace
Entrepreneuriat
ABONNÉS
Partager par Linked-In
Partager par Xing
Partager par Facebook
Partager par email
Suivez-nous sur feedly

Lancement du DLab, la plateforme sécurité informatique de Deloitte

Face à la cybercriminalité croissante, Deloitte répond au besoin crucial de sécurisation avec l’ouverture de DLab, son laboratoire IT Advisory, qui regroupera depuis un Data Center hébergé au sein-même de ses locaux une offre de services élargie, outillée et industrialisée à disposition de tous ses clients. En France comme à l’international, les entreprises sont confrontées à une recrudescence d’attaques organisées ciblant leurs systèmes d’informations et visant selon les cas, à nuire à leur l’image, à s’approprier des documents confidentiels (stratégie, secrets de fabrique, etc.) ou à impacter négativement leurs clients en soulignant leur extrême fragilité. Citons pêle-mêle, intervention de hackers/ cybercriminels, détournement ou vol de données sensibles via Internet ou bien au travers de complicités internes aux organisations.

Ce laboratoire qui s’étend sur 160m², s’appuie sur un data center auditable, reposant sur des technologies puissantes et robustes et répondant aux exigences de sécurité. Avec un effectif de plus de 115 collaborateurs dont 40 ingénieurs en sécurité, le laboratoire DLab de Deloitte permet la conduite de différentes missions parmi lesquelles :

Cyber-sécurité : analyse des vulnérabilités et tests d’intrusions et évaluations de la sécurité du système d’information.

Cyber-intelligence : ensemble des dispositifs permettant de maîtriser l’exposition sur Internet de l’organisation.

Analyse de données et publications de tableaux de bord au travers de technologies de pointe (techniques de modélisation et de simulation extrêmement avancées : Advanced Knowledge Discovery, DTect etc.).


 

 

Lire la suite...


Articles en relation