La plateforme Huawei Sport Academy regroupe l’ensemble des initiatives de Huawei en France, pour soutenir les champions sportifs reconnus et ceux en devenir.
- En février 2017, Huawei, 3e constructeur mondial de smartphones, signait un partenariat de 2 ans avec Antoine Griezmann, footballeur préféré des Français, avec pour ambition de l’accompagner dans son rêve de conquête de prestigieux trophées internationaux
- Aujourd’hui, Huawei annonce sa collaboration avec un athlète au palmarès déjà très impressionnant, Arnaud Assoumani. En 2006, il devient Champion du monde Handisport de saut en longueur, exploit qu’il rééditera en 2011. En 2008, il décroche le titre de champion paralympique de saut en longueur aux Jeux de Pékin. Malgré ses nombreux exploits, il lui reste un rêve ultime, celui de se qualifier pour les prochains Jeux Olympiques de 2020 à Tokyo avec les athlètes valides.
Comprendre l'économie durable pour s'y investir
Projets collaboratifs et partagés
Huawei collabore avec Sponsorise.me, https://www.sponsorise.me/fr/partenaire-huawei première plateforme de social sponsoring dédiée au sport, pour soutenir une quinzaine de sportifs en 2017. Objectif : leur offrir de la visibilité et de mettre des moyens dans la création de contenus autour de leur projets afin de sensibiliser et d’engager au mieux leurs communautés. Chaque sportif sélectionné se verra remettre un smartphone Huawei P10 ou Huawei Mate 9 pour pouvoir rester en contact permanent avec sa communauté et nourrir ses réseaux sociaux de contenus photo et vidéo de qualité. Il recevra aussi une Huawei Watch 2 qui lui servira de coach sportif lors de ses entraînements.
Premiers champions concernés : le kayakiste Aurélien Le Gall ainsi que le nageur en eau libre Axel Reymond.
Les compagnons incontournables des sportifs
- Le Huawei P10 est équipé de la 2ème génération d’appareil-photo issu de la collaboration avec Leica. À l’arrière, ses capteurs RGB de 12 mégapixels, monochrome de 20 mégapixels, et son effet bokeh offrent des caractéristiques techniques et artistiques sans précédents en matière de photographie sur smartphone.
- La Huawei Watch 2 (version 4G), quant à elle est dotée d’une connectivité indépendante avec sa micro-SIM, qui permet à ses utilisateurs d’envoyer des messages ou d’appeler indépendamment de leur smartphone et ainsi faire du sport en toute liberté. Sportive revendiquée, la Huawei Watch 2 calcule les performances de l’utilisateur, permettant ainsi de s’améliorer : intégrant Android Wear, elle est l'outil indispensable pour les sportifs connectés.
Découvrir les projets de la Huawei Sport Academy
http://consumer.huawei.com
Lectures du moment, tribunes d'experts, management et entrepreneuriat...