Première boutique e-commerce de vêtements sur-mesure pour Homme Made in Italy, Lanieri a reçu cette année encore le prix du Netcomm ecommerce Award consacré à ceux qui créent l'histoire du e-commerce italien à travers le développement d'un business innovant en ligne.
Si en 2016, Lanieri avait gagné ce prix ex-aequo avec le géant du e-commerce Zalando, cette année, l'enseigne est l’unique gagnant de sa catégorie. Un nouveau but atteint par l'entreprise de Biella, qui a clôturé l'année 2016 avec un CA en hausse de 200%.
Bénéficiant d'une technologie et d’une production entièrement italiennes, Lanieri utilise uniquement les meilleures laines du marché fournies par des producteurs renommés, tels que Reda, Loro Piana, Ermenegildo Zegna, Vitale Barberis Canonico et beaucoup d'autres.
Comprendre l'économie durable pour s'y investir
Le concept omnichannel de Lanieri, combine la possibilité de réaliser sa pièce sur-mesure en ligne sur Lanieri.com mais aussi de bénéficier d’une expérience dans les Ateliers Lanieri. Aujourd'hui, la marque est présente à Milan, Rome, Turin, Bologne, Biella, Zurich, Bruxelles et Paris.
L'année dernière, les clients Lanieri ont été fidèles au concept : 50% d’entre eux ont effectué une 2ème commande, et 80% qui ont effectué un achat en Atelier, ont ensuite acheté en ligne.
Pour mémoire, et selon les dernières données, la croissance à 2 chiffres du e-commerce en Italie continue : la valeur des achats en ligne atteindra 23,1 Mds€, en hausse de plus de 3,2 Mds€ par rapport à 2016 (+16%).
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