Cet accord de coopération entre Paris&Co, l'agence parisienne de développement économique et d'innovation, et le Ministère de la modernisation, de l'innovation et de la technologie du gouvernement de la Ville de Buenos Aires, porte sur l'échange de start-up.
« Forte d'une équipe spécialisée, Paris&Co a développé une série d'outils, comme le Paris Landing Pack, pour répondre aux besoins spécifiques des entrepreneurs étrangers. Elle propose notamment des offres de découverte de l'écosystème français et a lancé fin 2016 l'incubateur Comet, dédié à l'accueil de startup étrangères », précise Thomas Wald, responsable du pôle international de Paris&Co.
Comprendre l'économie durable pour s'y investir
Pour mémoire, 14 accords de partenariats ont déjà été signés par l'agence avec des structures étrangères accompagnant de jeunes entreprises innovantes, principalement en Asie, au Moyen Orient ou en Amérique du Nord.
La rencontre d'Horacio Rodriguez Larreta, Maire de Buenos Aires avec Anne Hidalgo, Maire de Paris, a été l'occasion d'aborder plus généralement le soutien au secteur de l'innovation, ainsi que la candidature de Paris aux Jeux 2024, alors que Buenos Aires s'apprête à accueillir en 2018 les Jeux Olympiques de la Jeunesse.
Lectures du moment, tribunes d'experts, management et entrepreneuriat...