Dispensé à l’institut Arts et Métiers de Chambéry à partir de la rentrée 2017, le Mastère Spécialisé Management du Changement et Innovation Durable, permet d’acquérir les compétences managériales pour accompagner la mutation des industries des produits manufacturés, du bâtiment et de la vente de services. Objectifs :
- Accompagner le changement de stratégie avec les dirigeants d’une entreprise.
- Animer l’innovation créative.
- Proposer de nouvelles alternatives de conception et/ou de vente.
- Déployer l’éco-innovation dans le management global de l’entreprise.
Comprendre l'économie durable pour s'y investir
Cette formation professionnalisante comprend deux phases :
- Octobre à mars : 410 heures d’enseignement sur les mutations de la société et la réglementation, le développement de produits et l’environnement, l’élaboration de la stratégie de l’entreprise et le management du changement.
- Avril à septembre : une mission professionnelle à temps complet en entreprise, laboratoire ou organisme.
L’équipe pédagogique est composée d’enseignants chercheurs d’Arts et Métiers spécialisés en éco-conception, management de l’environnement, fin de vie durable des produits… Des professionnels extérieurs, spécialisés sur ces thématiques interviendront régulièrement dans la formation.
Le Mastère Spécialisé MCID est accessible aux salariés (25% en formation continue), aux étudiants et aux demandeurs d’emploi. Il requiert un diplôme d'ingénieur français ou étranger, un diplôme universitaire scientifique de 3e cycle ou un master1 et 3 ans d’expérience professionnelle.
Début des cours octobre 2017. S'inscrire : www.artsetmetiers.fr/ms-mcid
Lectures du moment, tribunes d'experts, management et entrepreneuriat...