Sébastien Danet, Senior advisor de BearingPoint, Cabinet de conseil en management et technologie
Agé de 53 ans, ISG Paris et MBA HEC, il a commencé sa carrière en 1988 chez Havas où il devient dès 1991 directeur media international et coordonne tous les clients internationaux du groupe. Après un passage chez Carat, il prend la présidence de Zénith Media en France, agence Media du groupe Saatchi racheté par Publicis en 2000. De 2002 à 2016, il dirige la branche Media du groupe Publicis en France et au Benelux. Il devient en parallèle Global Managing Partner de Publicis Media pour le monde entier en 2013. Quittant le groupe Publicis en novembre 2016, il rejoint le groupe IPGMediabrands comme Chairman du bureau français.
Lectures du moment, tribunes d'experts, management et entrepreneuriat...
Olivier Gualdoni, Président Directeur Général de Drone Volt, constructeur français de drones civils professionnels
Agé de 51 ans, Directeur Général de Drone Volt depuis 2015, titulaire d’un Master de Sciences Physiques et d’un 3ème cycle en Marketing/Gestion, il dispose de près de 20 ans d’expérience dans le développement commercial et la gestion opérationnelle d’une société innovante, cotée en Bourse et en forte croissance. A l’occasion de cette nomination, Dimitri Batsis, démissionnaire des postes d’Administrateur et Président du Conseil d’administration de Drone Volt déclare : « […] Nous avons travaillé en binôme avec Olivier pendant près de 18 mois afin de poursuivre la structuration de la société. J’estime aujourd’hui que le moment est venu de laisser à la nouvelle équipe de Direction les commandes de l’entreprise. »
Bertrand Avril, Directeur de la nouvelle filiale « Marketing Sportif » du Groupe Eventeam
Dans le cadre de son développement, et la structuration du Groupe Eventeam, Igor Juzon et Bruno Billière ont souhaité s’appuyer sur Bertrand Avril pour créer une filiale dédiée au marketing sportif. Celle-ci aura comme objectif de conseiller les marques dans leurs investissements communication et marketing, et notamment auprès des marques clientes du Groupe. Agé de 44 ans, après des passages à la FFA (Fédération Française d'Athlétisme), et au LOSC, Bertrand Avril est devenu Directeur de Clientèle puis Directeur Associé de SportlabGroup et de Uniteamsport
Christophe Verdenne, Chief Sales & Marketing Officer de Generix Group
Diplômé de l’ESME Sudria/Paris et de l’EM Lyon, il devra accélérer les ventes de l’offre de Generix Group à travers ses filiales et partenaires ; recentrer son approche e-marketing autour de l’industrialisation de la génération de leads et augmenter l’efficacité commerciale de l’ensemble du groupe. Après avoir débuté sa carrière comme ingénieur commercial grands comptes chez IBM France, Christophe Verdenne a piloté une stratégie de développement national et international chez Colt Group. Il devient en 2010, Directeur Général d’Easynet pour la zone Europe du Sud et mènera le basculement du groupe vers un modèle basé sur le service tout en multipliant son Ebitda par 4 en quatre années.
Michaela Merk,Professeur de marketing luxe,de Skema Business School
Grande spécialiste du marketing et des marques de luxe, elle dirige le Programme Master of Science (MSc) « Global Luxury Management » de Skema en double-diplôme avec North Carolina State University, qui se déroule sur les 2 campus de l'école, à Paris et Raleigh aux USA. Détentrice d'un PhD et spécialiste reconnue des marques de luxe à l'international, secteur dans lequel elle a évolué à des postes de direction pour l'Oréal Luxe, Marionnaud/AS Watson et Estée Lauder, elle est également intervenue auprès de top managers pour du conseil, de la formation et des séminaires. Auteur de nombreuses publications dont Luxury Sales Force Management, Michaela Merk dirigeait jusqu'à présent Merk Vision & Partners.
Chez EIM, spécialiste du management de transition, arrivée de 7 nouveaux Associés, dont 3 au bureau de Paris
Florent Chapus, 49 ans, HEC, ancien du Boston Consulting Group, a passé ces 12 dernières années à transformer et accélérer, comme dirigeant, des entreprises de services BtoB, comme Fret SNCF, Manpower ou CBS Outdoor. Plus récemment, il était actionnaire et vice-président du cabinet de conseil Lowendalmasaï qui a été cédé à Alma Consulting en 2015. Il a rejoint EIM début 2017 pour participer au développement.
Thierry Fournier, 54 ans, HEC, Entrepreneur et Consultant, débute sa carrière chez Bain & Company après 2 ans chez Arthur Andersen et 3 ans chez Dumez Travaux Publics en Argentine. Il mène des missions de conseil en management et en stratégie à l’international (France, Suisse, Russie, Angleterre, Grèce et Turquie) pour des clients dans l’industrie automobile, les transports, les services financiers et la grande distribution.
Guillemette Payen, 51 ans, ESCP, spécialiste des Médias, débute sa carrière en 1988 aux Editions Mondiale/Axel Springer où elle occupe durant 10 ans des postes de direction marketing pour plusieurs pôles du Groupe et marques grand-public (Télé Star, Auto Plus,…). Promue Editeur de la Business-UnitTop Santé en 1999, elle accède en 2003 à la Direction du Pôle Presse Féminine premium racheté au Groupe Excelsior, qu’elle repositionne et réorganise pour repartir en croissance.
Comprendre l'économie durable pour s'y investir