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Nominations Secteur Patrimoine & Finance

Peter Cirenza, Directeur du bureau de Londres de Tikehau Capital

Chargé de contribuer au développement des stratégies de placement privé (dette privée, immobilier et private equity), il dirigera les opérations du bureau de Londres aux côtés du Président, Lord Peter Levene. Membre du Comité consultatif de Tikehau Capital depuis 2005, Peter Cirenza a accompagné le directoire de l’entreprise via son expertise de consultant dans l’investissement pour compte propre, financements structurés et fusions et acquisitions. Fort de plus de 30 ans d’expérience dans le secteur de la finance, il a passé 20 ans chez Goldman Sachs à New York, Londres et Tokyo, aux postes de Directeur exécutif, puis d’Associé. Maître de conférences à la London School of Economics and Political Science, il s’est vu décerner un prix d’excellence en enseignement de l’histoire économique en 2010.


Caroline Steil, Juriste senior de l’acteur du Private Equity mid-market en Europe, Idinvest Partners

Elle intervient, d’une part, dans le cadre de la constitution, de l'agrément et du suivi des sociétés de gestion et des PSI lords de leurs activités et relations avec l’AMF et l'ACPR ; d’autre part, dans la structuration juridique et fiscale de fonds sous forme de FPCI, FPS, SLP, SCR et tout autre type de fonds d'investissement alternatifs, mais également de mezzanine, d'infrastructures et de dette. Elle agit auprès des investisseurs français ou étrangers lors d'audit et de négociation de la documentation des fonds et des schémas de carried interest de l'équipe de gestion. Titulaire du CAPA, d’un Master II de juriste d'affaires internationales, ainsi que d’une double maîtrise franco-luxembourgeoise en titres et instruments financiers, Caroline Steil a précédemment exercé dans plusieurs cabinets français et internationaux et effectué une mission de 6 mois au sein de l’AMF.


Omnes Capital accueille un Directeur associé et un Directeur de participations

Stéphane Roussilhe, 41 ans, a rejoint l'équipe Capital développement et transmission mid cap en avril 2017, en qualité de Directeur associé. L’équipe mid cap investit dans des PME de croissance avec des tickets de 8 à 30 M€ via Omnes Croissance 4. Stéphane Roussilhe était jusqu’à présent Directeur M&A chez L’Oréal. Auparavant, il évoluait en tant que Principal chez PAI Partners dans le secteur Retail & Distribution. Diplômé de l’Ecole Centrale Paris et de la Technische Universität de Vienne, il a débuté sa carrière en 2001 chez PricewaterhouseCoopers en audit, puis dans le département Transaction Services.

Caroline Yametti, 36 ans, a rejoint l’équipe bâtiments durables en qualité de Directeur de participations en février 2017. Précurseur dans le domaine de la transition énergétique, Omnes Capital a lancé son 1er fonds Capenergie en 2006, puis a réalisé plus de 35 autres investissements en France et en Europe et, en 2016, le 1er fonds français dédié à la construction de bâtiments à hautes performances environnementales, Construction Energie Plus. Diplômée d’HEC, Caroline Yametti, a démarré sa carrière chez HSBC en conseil et financement structuré immobilier à Paris et Londres et a passé ces 7 dernières années au sein du fonds anglo-saxon InfraRed Capital Partners, spécialisé en investissement, infrastructure et immobilier.


Jean-François Bay, Directeur de la stratégie, du développement et de l'international de
La Financière de l’Echiquier 

Membre du comité de direction, rattaché à Didier Le Menestrel, Président-directeur général de la société, il a pour mission de bâtir un plan stratégique visant à renforcer la présence de LFDE auprès de ses réseaux de clients, en France et à l’international : CGP, investisseurs institutionnels, banques privées et family offices. Jean-François Bay pilotera une équipe d’une trentaine de personnes, dont 10 consacrent leurs efforts au développement de la société hors de France. Auparavant, il était Directeur général France de Morningstar. Diplômé de l’ISC, option finance, Jean-François Bay est Membre honoraire Fondateur de l’association française des investisseurs institutionnels (AF2i), et administrateur trésorier de la CNCIF.


David Poupardin,
Business Development Officer de SETL France, infrastructure de règlement et de paiement institutionnels multidevises, multi-actifs, fondée sur la technologie blockchain.

Agé de 24ans, après une première expérience chez SETL à Londres en 2015 en tant qu’assistant du CEO Peter C. Randall, il a commencé sa carrière dans le domaine de la gestion d’actifs, en tant qu’analyste quantitatif rattaché à la gestion diversifiée, chez OFI AM. Puis il a participé, dans l’équipe de gestion sous mandat pour les Caisses régionales et la clientèle externe de Groupama AM, à la mise en place de stratégies de portage optimal adaptées aux contraintes assurantielles. David Poupardin secondera Pierre Davoust, CEO France de SETL, dans le développement de SETL sur le marché français et de la zone euro, ainsi que dans la gestion et le suivi des projets.


KBL Richelieu poursuit le renforcement de ses équipes avec l’arrivée de 4 nouveaux collaborateurs

Félix Natali,  41 ans, rejointKBL Richelieu au poste de Banquier Privé. Titulaire d’une Maitrise en Droit des Affaires (Aix-en-Provence), diplômé du 3ème cycle  « Gestion de Patrimoine »  de l’ISC Paris, Félix Natali a débuté sa carrière au sein de Société Générale en qualité de CGP, avant d’intégrer la Banque Transatlantique (Groupe Crédit Mutuel CIC) comme Banquier Conseil, puis Société Générale Banque Privée comme Consultant en Investissement.

Mathieu Moulin,  34 ans, est nommé Conseiller en Investissements. Titulaire d’un Master Spécialisé en Management Financier International de l’ESC Rouen, Mathieu Moulin a exercé les fonctions de Gérant de portefeuille chez UBS Global Asset Management, puis de Conseiller Bourse chez Oddo Banque Privée  avant  de rejoindre les équipes de CA Indosuez Private Banking en tant que Conseiller en Investissements.

Bruno Robert,  54 ans, nomméCredit Front Officer, a débuté sa carrière comme Conseiller puis Directeur d’agence à La Caisse d’Epargne Ile de France. Il rejoint ensuite le groupe hôtelier et immobilier A7 Management en tant que Directeur financier de la Holding de 2005 à 2008. De retour  à La Caisse d’Epargne Ile de France en 2009, Bruno Robert devient Responsable de Marché Immobilier et Crédit à la Direction Gestion Privée puis  Ingénieur financier Banque Privée.

Nadia Zammit,  39  ans, est nommé Gestionnaire Crédit. Titulaire d’une Maîtrise AES en Administration et Gestion des Entreprises de l’Université Paris XII/Créteil, Nadia Zammit a débuté comme Chargée d’Affaires en Projet Immobilier chez Meilleurtaux.com. Puis elle a occupé, au sein du Crédit Foncier,  les postes de Chargée de Gestion Back Office Direction des Opérations Corporate, Gestionnaire Haut de Gamme Epargne Patrimonial, puis Chargée d’Affaires aux Opérations de Clôture.


Degroof Petercam France étoffe ses équipes de Gestion de Fortune

Christophe Guérin, 37 ans, est nommé Banquier Conseil en Gestion de Fortune au sein du département du développement. Titulaire d’un Master 2 - MBA Administration des Entreprises à l’IAE Paris, et d’un Master 2 Droit du patrimoine professionnel à Paris Dauphine, Christophe Guérin a débuté sa carrière au Crédit du Nord en tant que Chargé d’Affaires Entreprises, puis il est Directeur de l’espace patrimonial du groupe Hauts-de-Seine Ouest et rejoint ensuite le Crédit Coopératif où il est Conseiller Expert Gestion de Patrimoine. Depuis 2012, il était Banquier Conseil en Gestion de Fortune au sein de la Banque de Gestion Privée Indosuez.

Romain Courson, 38 ans, est également nommé Banquier Conseil en Gestion de Fortune au sein du département du développement. Titulaire d’un Master en Expertise Juridique et Fiscale, Ingénierie du Patrimoine à l’ISC, et d’un Mastère Spécialisé en Gestion de Patrimoine obtenu à l’ESCP-EAP, Romain Courson a travaillé,au cours des 10 dernières années, à la Banque Transatlantique, tout d’abord en tant que Conseiller en Gestion Privée, puis Conseiller Stock Private. Depuis 2011, il était Banquier Privé en Gestion de Fortune.

Pierre-Emmanuel Gillet, 37 ans, nommé Family Officer au sein de l’équipe du Family Office, aura pour principale mission de participer au développement de l’offre Family Office auprès des clients français. Titulaire d’une Maîtrise en Management Commercial à l’IAE Paris, diplômé de l’ITB du Centre d’Etudes Supérieures de Banque en CESB gestion de patrimoine et d’un Master 2 Droit du patrimoine professionnel à Paris Dauphine, Pierre-Emmanuel Gillet a intégré la banque Degroof Petercam Luxembourg en 2015 en tant qu’Estate Planner - International French Desk, avant de rejoindre Degroof Petercam France.


Eric Siesse, Directeur du Pôle Bureaux Location Ile-de-France de BNP Paribas Real Estate Transaction France
.

Agé de 45 ans, Directeur du Département Grandes Opérations Bureaux Ile-de-France depuis mars 2014, avec une équipe de collaborateurs seniors intervenant sur les sujets supérieurs à 5 000 m², son périmètre est désormais élargi aux 4 centres de profits 0-5 000 m². Il reporte à Laurent Boucher, Président de BNP Paribas Real Estate Advisory France. Le Pole Bureaux Location Ile-de-France comprend 150 collaborateurs et a généré près de 800 transactions locatives en 2016 pour plus de 900 000 m². Titulaire d'un Master de la Lincoln International Business School, Eric Siesse bénéficie de plus de 20 ans d'expérience dans le conseil en immobilier d'entreprise.


Amlan Roy, Stratégiste mondial, spécialiste de la retraite
de State Street Global Advisors (SSGA), la division de gestion d’actifs de State Street Corporation  

Basé à Londres, sous la direction de Lori Heinel, Directrice mondiale adjointe des investissements chez SSGA, il sera chargé de diriger les efforts de recherche et de publication sur les questions démographiques mondiales et leurs implications sur les tendances en matière économique et politique ainsi que sur le plan des retraites et de l’investissement. Amlan Roy a mené une carrière remarquable dans l’industrie où il est reconnu pour ses travaux de recherche en macroéconomie, dans le domaine de l’évaluation des actifs et en finance comportementale. Avant de rejoindre SSGA, ii était, durant près de 20 ans, chez Crédit Suisse où il a dirigé la recherche mondiale sur la démographie et les retraites.

 
State Street Global Advisors (SSGA) renforce son activité mondiale SPDR avec deux nominations dans les équipes produit et marketing

Noel Archard, nommé Directeur mondial des produits SPDR, poste nouvellement créé, sera chargé de la stratégie, de l’innovation et de la gamme de produits ainsi que de la gestion de leur cycle de vie pour l’activité SPDR ETF au niveau mondial. Il sera sous la double direction de Rory Robin et de Cyrus Taraporevala, Directeurs mondial du groupe institutionnel. Fort de plus de 20 ans d’expérience, Noel Archard apporte une connaissance de l’industrie mondiale de la gestion d’actifs. Dernièrement, il était Directeur national de BlackRock pour le Canada, chargé de développer toutes les activités de l’entreprise sur ce marché. Auparavant, il a contribué à bâtir et à mettre en œuvre les programmes ETF de BlackRock et Vanguard. Il est diplômé de l’Université Northwestern et titulaire de la charte CFA.

Seth Morrison, nommé Directeur mondial du marketing SPDR, poste nouvellement créé également, est en charge du marketing pour l’ensemble des activités SPDR en Amérique du Nord, EMEA et Asie-Pacifique. Il sera sous la direction de Nick Good, co-Directeur de l’activité mondiale SPDR, et de Stephen Tisdalle, Directeur du marketing. Avant de rejoindre SSGA, Seth Morrison a travaillé chez Vanguard où il a dirigé le groupe Flagship de business développement : équipe des ventes axée sur la gestion de fortune dédiée aux investisseurs privés américains. Auparavant, il a dirigé l’équipe de marketing international de Vanguard, après avoir passé plus de 10 ans chez Franklin Templeton où il a occupé différents postes internationaux : direction du marketing et distribution des produits.


Deux collaborateurs promus Directeurs de participation chez
l’IDI, spécialisée dans l’accompagnement des PME

Jonathan Coll, 28 ans, est diplômé de l’ESSEC MBA. Après plusieurs stages chez BearingPoint, Orange, Saint-Gobain UK, NPA conseil…, il commence sa carrière chez PwC CF en tant que Senior associate en fusions & acquisitions sur le marché des small et mid-caps, avant de rejoindre l’IDI en 2013. Actuellement il suit les participations  Albingia, Idinvest partners, Isla Délice et Mériguet.

Augustin Harrel-Courtès, 30 ans, est diplômé d’Audencia-Nantes et titulaire d’un Master 1 Droit des affaires à Paris X. Après plusieurs stages notamment chez L Catterton et Edmond de Rothschild IP, il intègre l’IDI en 2011. Actuellement il suit les participations Winncare, Orca Développement, Mikit et Dubbing Brothers.


Le site internet de Novethic, Novethic.fr, réorganise sa rédaction afin de mieux traiter l’actualité économique à travers un prisme environnemental et social

Ludovic Dupin, journaliste scientifique diplômé de l’ESJ de Lille, devient Rédacteur en chef. Il a fait ses armes dans la presse spécialisée sur les biotechnologies, tels que les magazines Biofutur, mensuel européen de biotechnologie, ou encore SVM, support traitant de nouvelles technologies. Avant de rejoindre Novethic.fr, il a passé 9 ans à L’Usine Nouvelle et développé l’activité web de ce magazine pour les rubriques « Environnement et énergies » dont il avait la charge. L’équipe éditoriale de Novethic chargée de décrypter l’actualité de l’économie responsable (ou pas) compte deux journalistes permanentes : Marina Fabre, venue des Nouvelles News en décembre 2016 et Concepcion Alvarez arrivée en mai 2015.

Béatrice Héraud, Journaliste à Novethic depuis 2009, devient la Rédactrice en chef d’un pôle RSE et va piloter le développement de contenus web sur la Responsabilité Sociétale des Entreprise (RSE). Pédagogiques et nourris d’infographies, ces contenus permettront de décoder les concepts, d’identifier les principaux acteurs et de mesurer le degré de déploiement de la RSE partout dans le monde. À la rentrée, Novethic proposera une nouvelle rubrique : Pratiquer la RSE, avec des articles, des reportages, des entretiens et l’accès à une base de données de bonnes pratiques d’entreprises accessibles par thèmes. En attendant, Novethic continue de couvrir l’actualité de la RSE pour les professionnels et enrichit sa rubrique comprendre la RSE.

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 


SFAM,
leader français du courtaged'assurances pour les produits detéléphonie mobile et multimédia renforce sa direction financière et stratégique 

Adrien d'Alincourt, 35 ans, est nommé Directeur Administratif et Financier & Directeur Stratégie. Après avoir fait ses études à l'ESSEC, il débute sa carrière chez KPMG Audit à Paris puis à Zurich en passant en parallèle, son diplôme d'Etudes Comptables et Financières. Il rejoint ensuite l'équipe Transaction de PwC au poste de Senior Manager.. Il est intervenu sur de nombreux deals en France et à l'international, développant une expertise dans le secteur des services financiers et auprès des courtiers et compagnies d'assurances, des banques et des Asset Managers.

Camille Marhoffer, 27 ans, est nommé Chargée d'Affaires Finance, Stratégie et Développement. Diplômée en Finance d'Entreprise et Stratégie à Sciences Po, elle a débuté chez PwC Corporate Finance à Mexico avant de rejoindre les équipes Corporate Finance à Paris. Elle s'est spécialisée dans l'évaluation et les opérations de cessions, d'acquisitions et de levées de fonds dans un contexte français et international. Elle possède une expertise dans le secteur des services financiers et plus particulièrement celui de l'assurance et du courtage.


P/mémoire : Adrien d'Alincourt et Camille Marhoffer, tous deux en charge du compte SFAM au sein du cabinet de conseil PwC, ont commencé à accompagner le groupe alors PME il y a près de 2 ans. D'abord sur des sujets d'évaluation dans le cadre d'une réorganisation juridique, puis sur l'ouverture de son capital à Edmond de Rothschild IP et plus récemment pour la levée d'une dette bancaire.


Nominations de 3 directeurs de centres d'affaires Entreprises à la Caisse d'Epargne Rhône Alpes

Virginie Fizaine, 34 ans, est nommée Directrice du centre d’affaires Entreprises Rhône. Elle intègre la Caisse d’Epargne Rhône Alpes en 2005 où elle occupe successivement les postes de Chargé de clientèle Particuliers, Gestionnaire clientèle Entreprises, Chargée d’affaires, puis Directrice adjointe du centre d’affaires Rhône où elle accompagne 8 Chargés d’affaires dans le développement de leur clientèle. Aujourd’hui, elle est en charge du pilotage et du développement du centre d’affaires Entreprises basé à Saint-Priest, et le management d’une équipe commerciale de 17 personnes. Virginie Fizaine est diplômée du Master en Banque et Finance de l’IAE d’Annecy.

Karine Michon, 46 ans, nommée Directrice du centre d’affaires Entreprises Ain, a commencé sa carrière en 1999 au Crédit Agricole dans le Pays de Gex. Entrée à la Caisse d’Epargne en 2006 elle est Chargée d’affaires Professionnels et occupe le poste le poste de Chargé d’affaires Entreprises de 2012 à 2016. Elle pilotera désormais le centre d’affaires Entreprises Ain, basé à Bourg-en-Bresse, et managera une équipe de 4 collaborateurs. Elle aura en charge la clientèle PME basée sur les pays de l’Ain, hors pays de Gex, dont le CA est compris entre 1,5 et 100 M€. Karine Michon est titulaire d’une maitrise de gestion des entreprises de l’IAE LYON III.

Jérémy Oudin, 36 ans, est nommé Directeur du centre d’affaires Entreprises Savoie. Entré à la Caisse d’Epargne Rhône Alpes en 2009, il exerce successivement les fonctions de directeur d'agence bancaire, chargé d’affaires entreprises et directeur adjoint du centre d'affaires Savoie. Aujourd’hui, chargé de piloter le centre d’affaires Savoie, basé à la Motte-Servolex, il managera une équipe de 6 collaborateurs et aura en charge la clientèle PME dont le chiffre d’affaires est compris entre 1,5 et 100 M€ sur l’ensemble du département. Jérémy Oudin est titulaire d’une licence d'informatique et bases de données et d'un Master en management des systèmes d'information de l'école d'ingénieur EPITA.

Création d’un Comité stratégique à la Parisienne Assurances, Compagnie française indépendante qui conçoit des produits d'assurances IARD sur-mesure

Emmanuelle Duez, 30 ans, fondatrice de The Boson Project, cabinet de conseil et centre de recherche, porte et apporte au fil des missions une réponse à la question «  et si le capital humain était un véritable trésor et le seul levier qui vaille pour transformer de manière pérenne les organisations. » Emmanuelle Duez est également co-fondatrice de l'association WoMen’Up, première association mêlant les thématiques de genre et de génération, et administratrice de 3 sociétés.

Gilles Babinet, 49 ans, ancien Président du Conseil National du Numérique, et actuel Digital Champion pour la France auprès de la Commissaire Européenne chargée du Numérique, est également Président du Conseil d'Administration de Captain Dash, spécialisée dans l'analyse du Big data, membre du Conseil de Eyeka (l’un des leaders mondiaux de la co-création), et du Conseil Stratégique de la société de conseil EY.

Jean-Marie Nessi, 67 ans, est Président de Nessi conseils et Administrateur indépendant de La Parisienne, d’AIG Europe Ltd et de Validus holding. Ancien Président d’Aon Global consulting France, Président-Directeur Général de Partner Ré S.A de 2003 à 2005, il exerça par ailleurs différentes responsabilités chez Axa où il fut Président-Directeur Général d’Axa Ré Groupe et Président-Directeur Général d’Axa Corporate Solutions. Jean-Marie Nessi est également Président de la commission de qualification de l'Institut des Actuaires.


Olivier Gérard quitte Cushman & Wakefield France

Il avait rejoint Cushman & Wakefield en septembre 2005 pour diriger le département Capital Markets Group, puis était devenu le Président de la société en 2009, jusqu'à la fusion de Cushman Wakefield et de DTZ en septembre 2015. Ce grand professionnel de l'immobilier a mis son expérience et son savoir-faire au service de l'intégration des équipes et du développement du nouveau groupe, en tant que Directeur général, aux côtés d'Antoine Derville, Président de Cushman & Wakefield France. Ce dernier salue l'engagement d'Olivier Gérard à ses côtés durant ces 2 années : « Olivier a constamment œuvré aux nouveaux développements de l'entreprise et nourri les débats de tout le poids de son expérience. Nous avons vécu des moments intenses durant ces 2 années et je le remercie de son engagement. Je lui souhaite le meilleur pour ses futurs projets. »

 

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