Ce fonds, qui s’adresse aux CGP, aux particuliers et aux investisseurs institutionnels, a pour vocation d’investir dans les entreprises de la sphère technologique et robotique qui influent positivement sur l'avenir.
Fondé sur une approche bottom-up de haute conviction, le processus d'investissement cible les sociétés dont le CA affiche une croissance supérieure à la moyenne, dont le positionnement concurrentiel est solide et qui déploient des solutions technologiques innovantes. La sélection des titres permet, à partir d'un univers mondial, de construire un portefeuille de haute conviction composé de 50 lignes au maximum. Les équipes de gestion reposent sur les recherches minutieuses de l’Advisory Board de Candriam* sur le thème de l’innovation technologique et de la robotique, dans leurs choix d’investissements.
« Le fonds Equities L Robotics & Innovative Technology vient enrichir la gamme de stratégies thématiques de Candriam, déjà composée notamment de fonds spécialisés dans la croissance démographique et les biotechnologies. Parmi les innovations prometteuses dans lesquelles nous investissons à travers notre nouveau fonds : les outils d'apprentissage automatique et l'intelligence artificielle, la transition vers le cloud externe, la technologie OLED, la réalité virtuelle, la technologie 5G, l'internet des objets, la robotique de pointe ou encore la publicité programmatique », précise son gérant, Johan Van Der Biest.
Caractéristiques :
Code ISIN (Part Retail / Part I) : LU1502282558 / LU1502282806
Frais de gestion (Part Retail / Part I) : 1,5% / 0,75%
Souscription minimum : 250 000€
Droit d’entrée : 3,5% (maximum)
* L’Advisory Board a été mis en place chez Candriam en 2016 et est composé de 10 membres incluant gérants, analystes et professeurs d’université.
Plus d’informations: www.candriam.com
Comprendre l'économie durable pour s'y investir