Connexion
/ Inscription
Mon espace
Culture & Société
ABONNÉS
Partager par Linked-In
Partager par Xing
Partager par Facebook
Partager par email
Suivez-nous sur feedly

Comment prendre la vague « Intelligence Artificielle » sans se noyer ?

Yseop, la société française d’Intelligence Artificielle, lance « Les après-midis de l’IA », une série d'événements pour décrypter les concepts clés et les cas d’usage en entreprise de ce vaste domaine technologique. Le premier événement, « L'Intelligence Artificielle, au-delà de la science-fiction », qui a eu lieu le 2 mai 2017 a affiché complet quelques heures seulement après l'ouverture des inscriptions.

Depuis quelques années, on entend beaucoup parler d’intelligence artificielle - robotique, machine learning et récemment  la Natural Language Generation, annoncée comme l’application phare d’IA  en 2017 par le cabinet d’études Forrester. Yseop s’inscrit dans une démarche pédagogique pour permettre aux entreprises d'appréhender la complexité de l’IA et leur apporter les clés nécessaires pour mettre en œuvre des projets innovants, concrets, générant des résultats visibles avec des ROI directement mesurables.

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Yseop propose ainsi une série d’événements, « Les après-midis de l’IA », un mardi tous les 15 jours de 17h30 à 19h00. En 1 heure, les participants bénéficieront :
- d’un panorama clair sur l’IA appliquée au langage,
- d’échanges privilégiés avec un expert de l’IA, John Rauscher, ancien VP d’Oracle et CEO d’Yseop,
- de cas d’application concrets pour leur entreprise.

« Les entreprises ont conscience que l’intelligence artificielle fait partie de ces grandes ruptures technologiques auxquelles il faudra tôt ou tard s’intéresser. Pourtant peu de professionnels connaissent les champs d’application possibles et les actions à mettre en œuvre pour y parvenir. On observe beaucoup de confusion et les projets restent bien souvent au stade d’expérimentation. C’est de ce constat qu’est née notre volonté d’apporter une grille de lecture claire sur l’IA et de partager des cas d’applications concretspour aider les décideurs à enclencher des projets d’IA plus sereinement, » commente John Rauscher, CEO d’Yseop.

Connaître Yseop : https://yseop.com/fr/


Lectures du moment, tribunes d'experts, management et entrepreneuriat...

Lire la suite...


Articles en relation