Connexion
/ Inscription
Mon espace
Placements
ABONNÉS
Partager par Linked-In
Partager par Xing
Partager par Facebook
Partager par email
Suivez-nous sur feedly

« LO Funds–Global Responsible Equity », nouveau fonds responsable actions internationales

Lombard Odier IM étend son offre d’impact investing avec le lancement du fonds LO Funds–Global Responsible Equity  qui ambitionne de délivrer un impact social et environnemental quantifiable en même temps qu’une performance financière supérieure à son indice de référence.

LO Funds–Global Responsible Equity combine le riche héritage de Lombard Odier en matière d’investissement responsable à une approche factorielle propriétaire pour viser une performance ajustée du risque robuste. L’approche ESG du processus est étayée par un outil de mesure propriétaire qui se concentre sur les résultats tangibles avec pour objectif d’identifier les sociétés gérées de manière véritablement durable. Le fonds vise également à obtenir une empreinte carbone plus faible que le marché dans son ensemble. Au 31 janvier 2017, Lombard Odier gère plus de 1 Md de francs suisses dans des portefeuilles responsables utilisant la gestion factorielle.

Lancé avec USD 83 mio sous gestion, le fonds sera géré par Alexandre Déruaz, responsable « actions systématiques » et Nicolas Mieszkalski, cogérant. Robert de Guigné, directeur des Solutions ESG, sera conseil ESG, pleinement intégrée dans le processus d’investissement.

Le fonds ambitionne d’éviter les sociétés engagées dans des activités non éthiques, exposées à des risques réglementaires structurels ou sujettes à de sévères controverses. Le fonds exclut les sociétés recevant le score le plus bas au sein de chaque secteur et essaie d’identifier celles dont la gestion est véritablement durable. Le fonds cherche ensuite à minimiser son empreinte carbone en se focalisant sur les plus faibles émetteurs de carbone au sein de chaque secteur. 

Conforme à la directive UCITS, le LO Funds–Global Responsible Equity est disponible au travers de classes de parts en USD, EUR, CHF et GBP et distribué en Allemagne, Autriche, Belgique, Espagne, France, Finlande, Italie, Liechtenstein, Norvège, Pays-Bas, Royaume-Uni, Suède et Suisse.

Frais de gestion du fonds : 0,60%. 

Plus d’informations www.lombardodier.com


 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation