Le Royaume Uni reste la zone préférée des investisseurs en ce qui concerne l’immobilier commercial, selon le Baromètre BrickVest trimestriel du 1er trimestre 2017.
Presque un investisseur sur trois (30%), désigne le Royaume-Uni comme la destination privilégiée pour leurs investissements dans l’immobilier commercial, en légère baisse par rapport au premier trimestre 2016 à 31%. Le Brexit ne semble donc pas avoir eu d’impact sur la popularité du marché britannique.
L’autre enseignement du Baromètre BrickVest concerne la hausse de l’attractivité de la France. Désignée par 18% des investisseurs, la France progresse de 4 points par rapport au premier trimestre 2016 à 14%. L’Allemagne occupe, comme l’an passé, la deuxième place avec 25% des votes, tandis que les Etats-Unis reculent de 21% à 18%.
Comprendre l'économie durable pour s'y investir
Les investisseurs français portés sur la croissance et la diversification
L’indice d’appétit de risque en matière d’immobilier, recueilli auprès des investisseurs français, s’établit à 52 en 2017 contre 48 en 2016, témoignant un intérêt légèrement plus marqué pour des produits de croissance et plus risqués, plutôt que pour des investissements de revenu stable. A l’inverse, les investisseurs allemands recherchent, eux, de la stabilité pour 2017.
Globalement, les investisseurs interrogés par BrickVest privilégient leur marché national. C’est aussi le cas des Français - mais dans une moindre mesure -, qui désignent l’hexagone comme leur zone privilégiée à 39%, devant l’Allemagne 21% et le Royaume-Uni 19%. Le marché britannique semble pâtir de l’effet Brexit en perdant sa 2ème place aux yeux des Français, soit 24% en 2016.
Enfin, 63% des répondants français déclarent privilégier les grandes villes et les emplacements de première catégorie « Gateway markets ». Une tendance en baisse de 3 points par rapport au premier trimestre 2016 à 66%.
Accéder à l’infographie du Baromètre
* BrickVest est une plateforme d’investissement immobilier qui propose à des investisseurs sophistiqués des placements de qualité institutionnelle (“Produits”) auxquels ils n’avaient jusqu'alors pas accès, et leur permet de gérer leur portefeuille d’actifs en ligne.
Le nouveau média consacré à l'investissement immobilier