Connexion
/ Inscription
Mon espace
Placements
ABONNÉS
Partager par Linked-In
Partager par Xing
Partager par Facebook
Partager par email
Suivez-nous sur feedly

Déclaration en ligne : le compte à rebours est lancé

Depuis le 12 avril, les contribuables peuvent remplir leur déclaration de revenus sur internet. Les dates butoirs, qui s’étendent du 23 mai au 6 juin 2017, varient selon les départements

Environ 18 millions de déclarations en ligne ont été enregistrées en 2016, contre 14,6 millions en 2015. L’année dernière, seuls les contribuables dont le revenu fiscal de référence dépassait les 40 000€ y étaient contraints. L'obligation de déclarer ses revenus en ligne est en effet élargie à l'ensemble des contribuables dont le revenu fiscal de référence 2015 est supérieur à 28 000€, ce qui devrait "rapporter" 4 millions de télédéclarants supplémentaires. Et en 2019, l’ensemble de la population y sera contraint.

Pour aider de nombreux contribuables, deux jeunes sociétés françaises ont co-rédigé le livre "Déclarer mes impôts en ligne - Je suis prêt !" Ces 2 startups ont à cœur de simplifier cette étape qui, à terme, deviendra obligatoire pour l’ensemble des Français :
- Finansemble.fr démocratise la gestion de patrimoine, en donnant par exemple accès à de nombreuses niches fiscales réservées jusqu’ici aux initiés, via son outil Défiscalisator.
- Ordissimo rend les nouvelles technologies accessibles à tous, en proposant des ordinateurs très simples à utiliser.

« Ce livre pédagogique explique, étape par étape, comment remplir ses déclarations de revenus et de patrimoine en ligne. L'idée est de rassurer au maximum une population qui n'est pas à l'aise avec le digital, car il y a encore une fracture numérique réelle en France : selon les chiffres officiels, 15% de la population souffrent d'illectronisme, une incapacité à utiliser les outils numériques. Et même si elles ne sont pas les seules, les personnes âgées font figure de grands exclus du numérique », explique Maxime Camus, Directeur Général de Finansemble.

Acheter le livre via :
http://www.ordissimo.com/fr/boutique-en-ligne/livres/fiches-pratiques-internet-tome-2-declarer-ses-impots-en-ligne/

http://www.finansemble.fr/


Lire la suite...


Articles en relation