Generali France a maintenu des taux de participation aux bénéfices permettant la valorisation régulière des placements sur le long terme.
Sur le plan de la gestion des actifs, Generali France a poursuivi une stratégie prudente, tout en restant à l’affût des opportunités d’investissement, notamment sur les marchés actions. Comme elle s’y est appliquée depuis le début de la crise financière, Generali a continué de réduire son exposition aux dettes souveraines des Etats étrangers et s’est fortement recentrée sur le marché français. Grâce à cette stratégie, le portefeuille d’actifs (actions, obligations ou immobilier) est en situation de plus values latentes ce qui permet à Generali France de pouvoir réagir efficacement aux différents scénarios économiques.nts scénarios économiques.
Enfin, en 2012, la compagnie n’a pas souhaité puiser dans ses réserves afin de conserver des leviers de valorisation, dans un contexte économique durablement dégradé. Sur le plan de la solidité financière,la marge de solvabilité à fin septembre 2012 était très nettement supérieure au minimum réglementaire requis (Generali Vie à 219% ; e-Cie Vie à 244%). En ayant renforcé ses fonds propres consolidés de 30% par rapport à 2007, Generali France témoigne d’une grande solidité.
Participation aux bénéfices 2012
Himalia
Fonds Euro Innovalia 3,62%
Fonds AGGV 3,20%
Fonds Elixence 4,02%
Generali Epargne
Fonds Eurossima 3,4 2%
Fonds Netissima 3,62%
Phi
Fonds Epargne 2,95 %
Generali Profil Epargne
Fonds AGGV 3,00%
Xaélidia
Fonds Euro Innovalia 3,62%
Fonds AGGV 3,20%
Fonds Euro Epargne 2,85%
En termes de perspectives, « Generali France maintient ses objectifs de préservation du rendement futur servi aux assurés et de valorisation régulière de leur épargne dans la durée, tout en adaptant son modèle pour intensifier la création de valeur, et en développant de nouvelles solutions d’épargne pour ses clients », souligne Stéphane Dedeyan, membre du Comité de directiongénérale de Generali France.