Le fonds Richelieu Family Small Cap obtient ses lettres de noblesse avec la notation quatre étoiles**** accordée par Morningstar. Un beau cadeau d’anniversaire qui consacre, au terme de 3 années d’existence, la qualité du travail réalisé par l’équipe de gestion de ce fonds éligible aux PEA et PEA-PME qui investit dans un univers clairement défini :
- Les PME-ETI de l’UE pour un minimum de 75% du portefeuille, sans contrainte géographique ni sectorielle,
- Les entreprises familiales avec au minimum 2/3 de son actif en actions de sociétés dont les fondateurs, leurs descendants ou le management détiennent plus de 10% du capital et un siège au Conseil d’administration.
Comprendre l'économie durable pour s'y investir
Le nouvel indice Euronext Family Business, créé le 21 février dernier, reconnaît enfin les entreprises familiales comme une classe d’actifs à part entière. Il devrait permettre également de mettre en lumière la surperformance manifeste sur le long terme, des entreprises familiales par rapport aux autres sociétés cotées. 2017 devrait encore en faire la démonstration.
« Nous croyons en notre économie et en nos PME européennes ! », c’est le credo partagé par Clémence Bounaix et Xavier Afresne, l’équipe de gestion aux commandes de Richelieu Family Small Cap pour lesquels l’expression « gestion de conviction » prend ici tout son sens.