Connexion
/ Inscription
Mon espace
Asset management
ABONNÉS
Partager par Linked-In
Partager par Xing
Partager par Facebook
Partager par email
Suivez-nous sur feedly

Mobilité bancaire un mois après : premières tendances

La mobilité bancaire automatisée entrée en vigueur le 6 février 2017, permet de transférer gratuitement et plus simplement les opérations récurrentes de son ancien compte vers le compte de sa nouvelle banque. Pour BforBank, qui proposait déjà un service de domiciliation, appelé B Switch, la mobilité bancaire permet d’enrichir l’offre proposée au client, avec un service simple, automatisé et toujours gratuit.

Mobilité sortante, entrante, profils des demandeurs… Un mois après le déploiement du service de Mobilité Bancaire, BforBank dévoile les premières tendances.


Changer de banque… pour BforBank

4 nouveaux clients Compte Bancaire BforBank sur 10 demandent à bénéficier du service de Mobilité Bancaire. Un chiffre stable, 4 semaines après le lancement de ce service. Ces nouveaux clients semblent aussi profiter de la mobilité bancaire pour faire de BforBank leur banque principale. 60% d’entre eux demandent la clôture de leur compte d’origine. A noter que ce ratio est stable depuis l’entrée en vigueur du dispositif de mobilité bancaire le 6 février 2017.

Une mobilité sortante à la marge : sur les 148 dossiers reçus par BforBank, 135 proviennent d’un concurrent en ligne qui a fortement communiqué sur une opération commerciale spécifique, à savoir le versement d’une prime associée à la souscription au service de Mobilité Bancaire. Peu de demandes de clôture ont été observées sur ces 135 dossiers. Il s’agit le plus souvent du simple transfert d’une opération, permettant de bénéficier de la prime et non d’une mobilité au sens de la loi.

Un début difficile dans le fonctionnement du service : à date, une part très importante des demandes de mobilité n’aboutissent pas du fait de la difficulté à obtenir des retours des banques de départ. Un contournement est possible car BforBank a maintenu son service B Switch d’aide à la domiciliation bancaire.

« Sans offre particulière, l’application de la loi Macron a engagé chez BforBank un mouvement plus important que prévu avec des mobilités entrantes stables. C’est le gage de l’attractivité de l’offre de BforBank » déclare Pascal Pflieger, Directeur Général Adjoint de BforBank.


Profil des clients qui profitent de la mobilité bancaire

Les clients intéressés présentent un profil similaire aux clients historiques : majoritairement urbains et CSP+**. Une part importante des appels à la ligne dédiée mise en place par BforBank concerne la possibilité de rapatrier leurs produits d’épargne chez BforBank. Une disposition non prévue par la loi Macron mais qui confirme encore l’attrait de ces nouveaux clients pour l’ensemble de l’offre BforBank

https://www.bforbank.com/

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 


Lire la suite...


Articles en relation