Editeur de logiciels financiers, Misys signe un partenariat avec la start-up australienne Moroku, éditeur des logiciels combinant mobile, jeux et réseaux sociaux à destination des clients de banques. Via ce partenariat, Misys ajoute un volet gamification à sa plateforme Misys FusionBanking Essence permettant aux banques d’offrir de nouveaux outils d'aide à la gestion de comptes à la jeune clientèle.
Selon une étude comScore, http://www.blogdumoderateur.com/comscore-temps-app-mobiles les applications mobiles représentent 50% du « temps digital » et les consommateurs sont de plus nombreux à passer des heures à jouer sur leurs smartphones. L'avènement des solutions de gamification permettra aux banque d'accroître l'engagement et la fidélité de cette jeune clientèle qui vit à l'heure du numérique.
FusionBanking Essence reprendra d'ailleurs les codes spécifiques à cet univers, en proposant des classements, des récompenses et des points à gagner, aux côtés des outils standards, afin d'éduquer la nouvelle génération d'utilisateurs et de les aider dans une gestion optimale de leurs budgets. Pour les institutions financières, les bénéfices en matière de confiance des consommateurs et de parts de marché sont non négligeables.
L'offre GameSystem - connue sous le nom de Gameo - est désormais disponible sur la plateforme FusionBanking Essence Digital sur le site client ou via le Misys FinCloud.
Comprendre l'économie durable pour s'y investir