Cette fusion donne naissance à un leader mondial du private equity global petites et moyennes capitalisations, avec 6 Mds$ d’actifs sous gestion et 54 professionnels dédiés travaillant depuis Genève, Zurich, Londres, New York et Singapour. Cette fusion démontre également la détermination d’Unigestion à bâtir une boutique multi spécialistes d’envergure internationale.
L’expertise d’Akina pour identifier les opportunités d’investissement sur les marchés européens par un processus de type Top down/bottom-up est complémentaire des propres atouts d’Unigestion : l’envergure internationale et l’expertise en gestion du risque.
La nouvelle entité commune opérera sous la marque Unigestion. La stratégie d’investissement demeurera inchangée pour les produits existants, qu’ils aient été émis par Unigestion ou Akina, et chaque entité sera représentée au sein du comité d’investissement en private equity de son homologue.
Une fois la fusion achevée, le total des actifs sous gestion d’Unigestion dépassera les 23 Mds$, dont 25% dans le private equity, qui deviendra ainsi le 2ème grand pilier de son offre d’investissement avec les actions, les produits alternatifs et le multi-actifs.
Cette acquisition est soumise à l’approbation des autorités des juridictions où opère le groupe.
www.unigestion.com - www.akinapartners.com/home/
Comprendre l'économie durable pour s'y investir