Connexion
/ Inscription
Mon espace
Questions de gestion
ABONNÉS
Partager par Linked-In
Partager par Xing
Partager par Facebook
Partager par email
Suivez-nous sur feedly

State Street réagit à la décision de la Fed sur les taux d'intérêt

L'analyse de Lee Ferridge, Directeur de la Stratégie Multi-Actifs de State Street Global Markets et Antoine Lesné, Directeur de la Stratégie SPDR ETF de State Street Global Advisors


Lee Ferridge
« Comme on s’y attendait, le FOMC (Federal Open Market Committee) a laissé les taux d’intérêt inchangés suite à sa réunion de février, et l’orientation de son communiqué demeure essentiellement la même que celle de sa réunion de décembre. Les marchés estiment actuellement la probabilité d’un relèvement des taux en mars à 25%, une probabilité qui ne changera vraisemblablement pas beaucoup, compte tenu du ton globalement neutre de la déclaration. Bien que certains commentateurs de la Fed aient récemment adopté un ton plus ferme, il semble que l’incertitude quant à l’évolution probable des mesures politiques dans les mois à venir indique que la Fed va rester en position d’attente.  Un mouvement en mars est encore possible si l’inflation globale et les attentes de hausse de l’inflation se matérialisent dans les prochaines semaines, mais il semble que la réunion de juin se profile désormais comme le moment le plus propice pour un prochain relèvement des taux dans le cycle de la Fed. »

Antoine Lesné
« C’était le scénario que nous anticipions. Nous avions notamment prévu que la Fed attendrait d’avoir enfin des détails sur la relance fiscale envisagée. De plus, ce programme devra être approuvé  par le Congrès américain et la Fed devra éviter de relever les taux trop rapidement. Les marchés ont déjà intégré une plus forte probabilité de hausse en juin. Des commentateurs de la Fed ont clairement adopté un ton plus ferme ces derniers temps, pour se préparer à une éventuelle accélération de la relance fiscale ou à un début de hausse excessive de l’inflation. Cela pourrait être considéré comme relativement positif par les marchés et pourrait continuer à favoriser les TIPS alors que le printemps pourrait encore réserver des surprises du côté de l’inflation, invitant ainsi les investisseurs à trouver dans ces stratégies une protection partielle. »  

www.statestreet.com/fr.

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

 

Lire la suite...


Articles en relation