100% indépendante et orientée services, Garance, le nouveau nom de la MNRA, poursuit son développement et inscrit sa stratégie dans un plan quinquennal 2017 / 2022.
Sur un marché très concurrentiel de l’assurance de personnes, la marque MNRA était trop ancrée dans son métier historique d’assureur retraite ainsi que sa seule appartenance au secteur de l’artisanat.
Depuis 30 ans, la mutuelle s’est très largement développée et est devenue un acteur majeur en protection sociale complémentaire et en assurance de personnes :
- 1ère mutuelle de France sur le marché de la retraite Madelin
- 9ème assureur national de ce marché
- 17ème assureur national au TOP 20 de l’Epargne retraite*
- 128,4 M€ de chiffres d’affaires au 31 décembre 2015
Aujourd’hui, 3 axes majeurs constituent le socle des ambitions de Garance :
- La création de 3 nouvelles offres en prévoyance et en épargne : Garance retraite PERP, Garance prévoyance Madelin et Garance Longue Vie.
- L’ouverture à tous les publics : indépendants, salariés, retraités, particuliers…
- La transformation digitale : un nouveau site vitrine marchand qui intègre de nouvelles fonctionnalités, une application mobile, un nouvel espace adhérents, mais aussi des extranets pour des publics dédiés (extranet partenaires, extranet élus).
*Source : Argus de l’assurance, 29 avril 2016
Comprendre l'économie durable pour s'y investir