Connexion
/ Inscription
Mon espace
Asset management
ABONNÉS
Partager par Linked-In
Partager par Xing
Partager par Facebook
Partager par email
Suivez-nous sur feedly

Hackabourse, deuxième défi des Echos et Investir

48h pour connecter les générations Y et Z à la bourse et à la finance

En avril 2016, Les Echos lançait son 1er hackathon sur le thème de la donnée éditoriale à Science Po Paris. Pendant 48 heures, 110 étudiants, startuppers, développeurs et journalistes avaient accepté le challenge de transformer et de réinventer le métier de journaliste. Le projet vainqueur a notamment donné naissance au serious game « Mon candidat », inscrit dans le dispositif présidentiel des Echos.

Fort de ce succès, Investir (hebdomadaire dédié aux investisseurs) et Les Echos, organisent un 2ème hackathon, les 23 et 24 janvier dans ses locaux. Le challenge : 48h pour inventer l’information financière de demainObjectif : développerde nouvelles approches éditoriales pour intéresser les millenials à la bourse et à la finance.


Dans la continuité de la transformation digitale du Groupe Les Echos

Cette initiative innovante s’inscrit dans la volonté du Groupe Les Echos de favoriser les connexions avec les étudiants et les start-ups et de nourrir la transformation digitale de ses propres médias. Ce hackathon mettra en scène 50 étudiants issus des meilleures formations en finance et en digital : Sciences Po, HEC Paris, Hétic, ESCP Europe, Essec master Finance, Université Paris-Dauphine, IESA multimédia, Digital Campus.
L’opération est soutenue par plusieurs partenaires : Crédit Mutuel Arkéa, Axway (leader du marché de solutions d'accompagnement à la transformation digitale des entreprises) et Raise (Fonds de dotation).


Un challenge en 3 étapes

Afin de procéder à leurs recherches, les participants auront accès à différentes sources de données telles que des ressources éditoriales du Groupe Les Echos et d’autres ressources provenant de startups partenaires issues de la fintech : Yomoni, Marie Quantier, Recast.AI, Bankin’, Advize, Grisbee, Invstr et FundShop.

Après avoir sélectionné et réuni des données, les candidats devront ensuite présenter le projet le plus innovant par équipe de 6. Pour stimuler et accompagner les candidats dans ce challenge, des représentants du Groupe Les Echos dont des journalistes d’Investir interviendront au cours de l’événement.

Un jury se réunira le 24 janvier composé de membres des Echos (Francis Morel - Président du Groupe Les Echos, Christophe Victor - Directeur Général Délégué du Groupe les Echos, François Monnier - Directeur de la Rédaction d’Investir), du Crédit Mutuel Arkéa (Ronan Le Moal - Directeur général du groupe Crédit Mutuel Arkéa), de l’Université Paris Dauphine (Marie Briere, Professeur associée) et du Fonds de dotation Raise (Gonzague de Blignières).
Le trophée sera remis à l’équipe qui aura présenté le projet le plus innovant. Celle-ci pourra concrétiser son projet en partenariat avec le Groupe Les Echos et le soutien de Raise.

Inscription ouverte à tous jusqu’au 22 janvier 2017 : hackabourse.lesechos.fr/

 

 Devenez partenaire d'Esteval en 2021. Demandez notre Kit Partenaires !

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

 

Lire la suite...


Articles en relation