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Nominations Secteur Patrimoine & Finance

L’AFIC renforce son organisation

Paul Perpère, Délégué Général de l’AFIC, dirigeant permanent de l’association depuis janvier 2011, devient Directeur Général et a un rôle renforcé pour mobiliser, entraîner et coordonner les énergies. Agé de 55 ans, Paul Perpère est diplômé de l'Institut d'études politiques de Paris, a été affecté à la Direction générale des impôts à sa sortie de l'Ecole nationale d'administration (promotion René Char).

France Vassaux, Directrice des Affaires Juridiques et Fiscales depuis septembre 2011, occupe le poste de Secrétaire Générale. Agée de 45 ans, titulaire d’un Executive MBA HEC et d’un DEA de droit international et européen, elle a exercé des fonctions de responsable juridique, de la conformité et du contrôle interne chez Carmignac Gestion et Ixis Private Capital Management (Natixis Multimanager).

Antoinette Darpy, qui pilote déjà les relations presse de l’association depuis septembre 2011, est nommée Directrice de la Communication. Agée de 54 ans, diplômée de Neoma Business School (Sup de Co Rouen), Antoinette Darpy a rejoint le MATIF en 1990 au poste de responsable des relations publiques et a contribué à accroître la notoriété du marché à terme français en France et à l’étranger.


Salim Heddadji, Responsable de la table de négociation chez Amiral Gestion

Nouvellement créée, la table de négociation dédiée permet aux gérants de se concentrer uniquement à la gestion et à l’analyse approfondie des valeurs. En charge de cette table de négociation, Salim Heddadji centralise les ordres des gérants d’Amiral Gestion. Certifié CFA et titulaire d’un Master 2 Gestion des Risques et des Actifs, il commence sa carrière en 2006 chez Oddo AM en tant que gestionnaire Middle Office puis Trésorier. En 2007, il est Négociateur actions et produits dérivés chez Oddo Meriten AM.


Jean-Claude Guimiot,
Directeur au sein du Pôle Gestion Institutionnelle chez Amilton AM

Fort d’une longue et solide expérience en gestion d’actifs, il a pour mission principale le déploiement de l’offre de produits et services à destination des investisseurs institutionnels. Il contribuera par ailleurs au développement du fonds 2i Sélection dont l’objectif est de détecter et révéler aux investisseurs institutionnels les jeunes sociétés de gestion françaises, innovantes et génératrices d’alpha, futures leaders de la gestion. Issu du monde paritaire, Jean-Claude Guimot a occupé pendant de longues années le poste de Directeur Général Délégué d’Agrica Epargne. Auparavant il était Directeur des Investissements aux MGF puis au sein de la CPCEA.


Damien Saby,
Responsable du développement de l’activité de gestion de fortune en région lyonnaise de Degroof Petercam France

Basé à Lyon, il a pour mission de diriger le développement de l’offre globale de gestion de fortune et du family office pour la succursale locale. Pour ce faire, il pourra notamment s’appuyer sur l’important réseau de dirigeants d’entreprises régionales, tissé par l’équipe de Degroof Petercam dirigée par Bertrand Manet, qui couvre la région Rhône-Alpes. Damien Saby, qui compte une quinzaine d’années d’expérience en private banking, était précédemment responsable du développement de l’activité de gestion de fortune en région lyonnaise chez CA Indosuez à Lyon.


Baudouin Demeure, Représentant exclusif pour la Belgique et le Luxembourg de
Swiss Life AM, Real Estate France

Senior advisor, basé à Bruxelles, il participera au sourcing, à l’analyse des immeubles identifiés et aux décisions d’asset management. Il aura également un rôle de représentant des sociétés belges détenues par Swiss Life pour ses investissements immobiliers. Baudouin Demeure dispose de 38 ans d’expériences et était auparavant en charge des investissements en Belgique pour le compte de la compagnie d’assurances Swiss Life Belgique, puis Responsable des Investissements Immobiliers de Delta Lloyd Life (Belgique).


Sergio Zocchi, CEO de Lendix Italie

Dans le cadre de son expansion en Europe continentale, Lendix, N° 1 des plateformes de prêt aux PME en France, a nommé Sergio Zocchi à la tête de sa filiale italienne. Fort d’une expérience de plus de 20 ans dans les secteurs financier et technologique, il sera en charge du développement des activités de Lendix en Italie. Basé à Milan, il coordonnera une équipe locale d’experts en finance, technologie et gestion du risque. Le lancement opérationnel de la plateforme italienne est prévu au 1er trimestre 2017 et la filiale locale a l'intention d’agrandir l'équipe pour accueillir 10 professionnels.


Roland Pfeuti, Head Investment Solutions & Sales de responsAbility Investments AG, spécialiste suisse de capital investissement et de finance durable

A l’occasion de son arrivée, Roland Pfeuti déclare: « spécialisé dans les investissements servant au développement, responsAbility dispose d’une plateforme exceptionnelle pour croître tant dans le domaine des taux fixes que dans celui du capital investissement. Le potentiel de croissance des principaux thèmes d’investissement de responsAbility ainsi que la demande sont énormes. Je suis ravi de m’atteler à la tâche qui m’est confiée. » Ce dernier a occupé précédemment la fonction de directeur exécutif, Private Equity, chez Asia Climate Partners L.P. à Hongkong, société émanant d’un projet commun de Robeco, d’ORIX Corp. et de la Banque asiatique de développement.


Marie-Stéphanie Hess, Directeur du Développement de Sicavonline

Elle aura pour mission le développement de l’activité B2C et prendra également en charge l’équipe Gestion Privée, les Produits Financiers et le studio TV. Membre du Management Committee d’Ageas en France, elle est rattachée à Alain Régnault, Directeur Général de Sicavonline. Diplômée de L’ESCP Europe et de Compiègne, Marie-Stéphanie Hess a évolué dans le secteur de la banque et de l’assurance en tant que Directeur Marketing et Communication. Elle a occupé des postes à responsabilité au sein de grands groupes tels que Meeschaert, JP Morgan ou Generali.


Thomas Lemaitre rejoint l’équipe Capital Market de Global Logistique Service de CBRE dans le nord de la France

Actuellement en poste au sein du département Activité Logistique de CBRE Lille, tout en conservant ses compétences actuelles auprès des grands utilisateurs Industriels et Logistiques pour la région des Hauts de France, il élargit le champ de ses  interventions au marché de l’Investissement en collaboration étroite avec l’équipe Capital Market de Global Logistique Service. Thomas Lemaitrea plus de 10 ans d’expérience du marché logistique dans le Nord de la France, dont 5 ans à la tête du département Activité Logistique de CBRE Lille, entre 2010 et 2015. 


Baudouin Demeure, senior advisor de
Swiss Life AM, Real Estate France pour la Belgique et le Luxembourg

Basé à Bruxelles, il est le représentant exclusif pour la Belgique et le Luxembourg et participera au sourcing, à l’analyse des immeubles identifiés et aux décisions d’asset management. Il aura également un rôle de représentant des sociétés belges détenues par Swiss Life pour ses investissements immobiliers. Fort de 38 ans d’expérience, Baudouin Demeure était préalablement en charge des investissements en Belgique pour le compte de la compagnie d’assurances Swiss Life Belgique, puis Responsable des Investissements Immobiliers de Delta Lloyd Life (Belgique).


Jean-Romain Lhomme, rejoint le conseil d’administration de BrickVest, plateforme en ligne d’investissement immobilier basée à Londres

Il vient renforcer la qualité institutionnelle de la plateforme et a également pour mission de proposer des outils uniques pour évaluer, structurer et gérer des portefeuilles d’investissement en ligne. Diplômé de l’Ecole HEC Paris, Jean-Romain Lhomme a codirigé le fonds d’investissement Colony Capital Europe et a également cofondé PJX10, laboratoire dédié aux startups innovantes. Actuellement président du Conseil de surveillance de BUT et membre du Conseil d’administration du Groupe Endered, il participe à l’actuelle levée de fonds menée par BrickVest en tant qu’investisseur principal.


Jean Pitois, Directeur du Développement au sein de Perial AM et membre du Comité de Direction et du Directoire du groupe Perial.

Âgé de 54 ans, il a la responsabilité des équipes commerciales et du service clients et sera force de proposition sur les nouveaux produits et l’évolution de la distribution. Fort d’une expérience de 15 ans dans le pilotage d’une Business Unit, portant de grands enjeux de transformation, Jean Pitois, qui a débuté sa carrière dans le monde de l’immobilier, a une bonne vision d’ensemble des métiers de l’Asset Management, de la gestion d’actifs et du marché de l’épargne. Diplômé de l’ESC Dijon et ancien consultant chez Deloitte & Touche Finance Conseil, il a dirigé les ventes institutionnelles de Dexia AM, puis a ensuite intégré Axa IM, en prenant la Direction de la clientèle institutionnelle.


Nouvelle présidence du GIE AG2R Réunica

Jean-Pierre Brand (collège des participants, CFTC), âgé de 67 ans, nommé Président, succède à Jean-Pierre Carli. Jean-Pierre Brand a effectué sa carrière au sein des Papeteries d’Ahlstrom en tant que Directeur technique. Administrateur d’AG2R La Mondiale depuis 1974, il est membre des Conseils d’administration de l’Association sommitale AG2R La Mondiale Réunica, de SGAM AG2R La Mondiale, d’AG2R Réunica Arrco et d’AG2R Réunica Prévoyance. Jean-Pierre Brand est par ailleurs administrateur de la Société de traitement des déchets (SPL) et de la Métropole européenne de Lille (Mel

Pascale Lemaistre, 62 ans, est nommée Vice-présidente (collège des adhérents, Medef), en succession de Madame Monique Renaudie. Diplômée de l’École nationale des ponts et chaussées, Pascale Lemaistre a été Manager des relations du travail et du développement chez Esso S.A.F. Egalement Administrateur d’AG2R La Mondiale depuis 1998, elle est membre des Conseils d’administration de l’Association sommitale AG2R La Mondiale Réunica et d’AG2R Réunica Arrco.


Arnaud Lherbière, Directeur Technique de La Mutuelle Générale

Agé de 44 ans, rattaché à Stanislas Bressange, Directeur Général, il est membre du comité exécutif. « De par sa volonté d'écouter et développer les meilleures idées internes et externes, La Mutuelle Générale se donne toutes les chances de jouer un rôle majeur dans le secteur de la Protection sociale, au service de ses clients d'aujourd'hui et de demain. La Direction Technique jouera tout son rôle afin d'assurer les grands équilibres techniques de la Mutuelle dans un contexte règlementaire en perpétuelle évolution », commente Arnaud Lherbière. Diplômé de l'ISUP et membre de l'Institut des actuaires, il était auparavant Directeur Technique et Juridique Assurance de Malakoff Médéric.


Daphné Jardin, Directrice du Développement d’Alamo, Groupe Duval

Auprès de Matthieu Gazu, Directeur d’Alamo, elle pilotera le développement de la société. Diplômée de la Sorbonne et de l’ESSEC, Daphné Jardin, âgée de 40 ans, est titulaire d’un DESS en aménagement et urbanisme et d’un Master spécialisé en management urbain, environnement et services. Passée par la promotion chez Nexity, puis le développement d’opérations chez GSE, elle était précédemment Coordinatrice de projets auprès de l’ONG Second Chance Romania. Matthieu Gazu déclare notamment : « […] Son expérience professionnelle sera un atout important pour soutenir la stratégie  d’Alamo et développer les nouveaux métiers.»


Stéphane Dauphin, élu Président de la FNAIM Entreprises 35

Directeur de l'agence Cushman & Wakefield (ex DTZ) de Rennes, il succède à Stéphanie Renet. Stéphane Dauphin a débuté sa carrière en immobilier d'entreprise à Paris en 1994 chez DTZ Jean Thouard, puis il crée à Rennes en 2003 l'agence DTZ en association avec Jean-Pierre Schlumberger et devient un acteur incontournable de la métropole rennaise. Composée de 5 collaborateurs, l'agence de Rennes a réalisé plus de 70 transactions au cours des 12 derniers mois représentant environ 80 000 m².

 

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