Considérée comme le 9ème art, la bande-dessinée fait désormais partie de notre culture, au même titre que la littérature, la peinture ou le cinéma et séduit toujours autant les petits que les grands. Forte de son succès, Angoulême accueillera fin janvier son 44ème Festival International de la BD.
A Paris, sous la verrière du Grand Palais, du 7 au 9 avril prochain, le Salon du Livre Rare & de l’Objet d’Art mettra cet art graphique en lumière pour le plus grand plaisir de ses 20 000 visiteurs. Deux acteurs majeurs du monde de la BD seront présents sur le salon : J.J. Sempé et le collectionneur André Querton
L’association culturelle des bouquinistes de Paris proposera une exposition de dessins originaux de Jean-Jacques Sempé regroupant une vingtaine de dessins originaux de toutes les époques ayant pour thème la création littéraire, l’édition, le théâtre... et plus largement des dessins qui ont trait au domaine de la culture.
Cette année, les libraires s’associent aux meilleurs experts en objets de collection afin de croiser leur savoir et de le rendre accessible au plus grand nombre. Invité d’honneur du Salon, le collectionneur bruxellois André Querton, expert de la bande-dessinée, présentera quelques-unes des planches originales les plus rares de son musée personnel.
« Les grandes œuvres en bande-dessinée nous sont très familières ; elles relèvent d’une culture que nous partageons tous car elles ont profondément marqué nos imaginaires d’enfants et font toujours rêver bien des adultes », déclare André Querton.
Informations pratiques :
Du 7 au 9 avril 2017 / 11h / 20h, le dimanche de 11h à 19h
Grand Palais, Avenue Winston Churchill à Paris
Entrée gratuite
Lectures du moment, tribunes d'experts, management et entrepreneuriat...
Comprendre l'économie durable pour s'y investir