Connexion
/ Inscription
Mon espace
Culture & Société
ABONNÉS
Partager par Linked-In
Partager par Xing
Partager par Facebook
Partager par email
Suivez-nous sur feedly

Se tromper d’orientation n’est pas une fatalité : l’école ECEMA propose désormais une rentrée décalée

De nombreux étudiants entament chaque année une formation qu’ils ne mèneront pas à leur terme. Certains parce qu’ils ont choisi cette formation par défaut et d’autres parce qu’ils découvriront au bout de quelques mois que la voie choisie ne répond pas à leurs attentes.

Cette année, la rentrée à l’école ECEMA aura lieu le lundi 23 janvier. Les inscriptions sont ouvertes dès maintenant. Cette rentrée a été ajoutée au programme scolaire pour les spécialisations Manager des Ressources  Humaines et Manager de Projet Transversal du Bac+4 au Bac+5, toujours en alternance.  Le cycle MS (Management spécialisé) s’adresse aux étudiants ayant un Bac+3 validé. 

Rythme d’alternance : lundis et mardis une semaine sur deux ainsi qu’un mercredi par mois en cours, et le reste du temps en entreprise. 

Les bonnes raisons d’opter pour une rentrée en décalée
Bien souvent, les étudiants ayant fait le mauvais choix d’orientation attendent la rentrée suivante en septembre pour entamer une nouvelle formation. En espérant faire, cette fois, le bon choix. La rentrée décalée permet donc aux étudiants de ne pas perdre une année scolaire. Cette rentrée en décalée est aussi une occasion de vivre au rythme des entreprises pour qui la rentrée est plus souvent en Janvier. Lorsqu’une entreprise reçoit des candidatures en septembre pour une alternance, il est souvent difficile pour elle d’établir les besoins à venir sur l’année. Cette rentrée en janvier est donc une seconde chance pour les entreprises de recruter un alternant à un moment opportun.

Toutes les informations sur la rentrée en décalée :
http://www.ecema.eu/fr/actualites/une-rentree-en-janvier-lecema 

L’ECEMA à Lyon et Saint-Etienne : créée en 2003, l’ECEMA a été la première école de la région à proposer l’intégralité de ses cursus en alternance, pour permettre à tous les étudiants, quels que soient leurs moyens financiers, d’accéder à des études supérieures et offrir à tous l’employabilité dans les domaines suivants : achats et approvisionnements, communication, développement international, gestion/finance, management des organisations et de projet, marketing, ressources humaines, sécurité/environnement (titres certifiés CNCP Niveau 1).
http://www.ecema.eu

 

Lectures du moment, tribunes d'experts, management et entrepreneuriat...

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

 

Lire la suite...


Articles en relation