ENGIE, numéro 1 de l’éolien en France avec une capacité installée dépassant 1 700 MW à fin 2016, renforce son partenariat avec Crédit Agricole Assurances en intégrant dans leur société commune FEIH la capacité éolienne de MAÏA EOLIS acquise en mai dernier.
La présence du partenaire investisseur Crédit Agricole Assurances permet à ENGIE de concilier des objectifs ambitieux de croissance industrielle et d’optimisation de sa solidité financière tout en privilégiant un fort ancrage au sein des territoires.
A travers cet accord, les parcs éoliens exploités par MAÏA EOLIS - représentant une capacité installée totale de 267 MW - sont cédés à FEIH, société commune fondée par ENGIE et Crédit Agricole Assurances. Depuis sa création en 2013, ce partenariat a permis à ENGIE de réduire son endettement net d’environ 400 M€ et de continuer à se développer dans l’éolien tout en limitant les capitaux investis. Cette société commune exploite désormais 810 MW de capacités installées d’éolien terrestre en France.
La gestion de ce partenariat est déléguée à Omnes Capital, leader français du capital investissement dédié à la transition énergétique. « Nous sommes très heureux d’accompagner Crédit Agricole Assurances dans le développement de ce partenariat qui renforce le déploiement des énergies renouvelables dans les territoires de France », déclare son Associé gérant, Serge Savasta.
www.engie.com/ - www.omnescapital.com/fr - www.ca-assurances.com
Comprendre l'économie durable pour s'y investir