Ecofip, spécialiste de la défiscalisation en Girardin Industriel depuis plus de 25 ans, propose d'effacer ou de réduire l'impôt sur le revenu 2016 par des opérations dans les DOM-COM. En effet, tout contribuable résident fiscal français peut en bénéficier, dès 4 000€ d'impôt, via une souscription en « one shot » : l'investisseur effectue un apport en 2016 chez Ecofip, et obtient dès 2017 une réduction d'impôt supérieur à cet apport, en totalité et en une seule fois. « C'est effectivement le seul produit qui permet de réduire ou d'effacer son impôt, en apportant un montant inférieur à la réduction obtenue », explique Mélanie Kabla, Directrice Commerciale & Relations Partenaires et Investisseurs Ecofip.
Souvent décrié, ce dispositif est pourtant très sécurisé
Le taux de redressement fiscal des dossiers est inexistant chez Ecofip. Par une répartition des investissements sur un ensemble de sociétés en nom collectif (SNC), situées dans différentes régions d'Outre-Mer, Ecofip mutualise et sécurise le risque fiscal via des investissements réalisés dans des secteurs d'activité différents. Egalement, l'opérateur a développé une gamme très complète d'assurances et de garanties. Exemple : pour un contribuable qui souhaite réaliser un investissement Girardin Industriel 100% garanti, Ecofip propose, en option, la Garantie G Plus de bonnes fins financière et fiscale.
Parfaite connaissance des DOM-COM
Au-delà du professionnalisme et de la sécurité accordée aux investisseurs, la fine connaissance des DOM-COM et son puissant ancrage régional permet de sélectionner les entreprises ultramarines sur la base de critères stricts de solidité financière. Les investissements choisis porteront principalement sur des matériels standards non spécifiques à potentiel locatif fort, permettant, en cas de défaillance, de relouer le bien facilement.
Les professionnels de la gestion de patrimoine qui souhaitent évaluer rapidement le besoin d'un client, peuvent utiliser le simulateur en ligne d'Ecofip via : http://www.ecofip.com/simulation-loi-girardin-industriel-2016, également accessible avec une application mobile.
Comprendre l'économie durable pour s'y investir