BrandAlley est devenu en 7 ans le premier grand magasin en ligne français et le seul site en Europe à réunir en un même lieu un catalogue de collections actuelles, un catalogue outlet et des ventes privées quotidiennes sur plus de 300 grandes marques de mode, beauté et décoration.
Rentable en France, la société vise en 2013 une croissance à deux chiffres, appuyée en particulier par une campagne de pub TV qui a démarré le 9 janvier. Site de mode et de lifestyle, la communication est axée sur l'idée d'une mode ludique et accessible, prônant les mélanges de marques et de looks pour permettre aux internautes d'affirmer leur propre style.
L'entreprise envisage une internationalisation de son concept en Europe dès le début du 2ème trimestre 2013.
Faute de synergies, Brandalley a cédé sa participation dans sa filiale anglaise. Le groupe Brandalley a lancé en 2008 en joint-venture avec le groupe de media News International le premier site de ventes privées sur le marché anglais. « Nous pensions au fil des années faire converger nos modèles. Mais la dynamique du marché anglais est très différente, et nous avons limité l'offre aux ventes privées. Pour coller au plus près des attentes de nos consommateurs, nous avons dû par ailleurs mettre en place une organisation, une offre et un site spécifiques ».
Ces décisions ont été bénéfiques au développement de la filiale qui est devenu le leader des ventes privées en Angleterre. Mais la différence de positionnement et l'absence de synergies entre les deux entités ont conduit Brandalley à céder sa participation dans sa filiale anglaise, pour se concentrer sur le développement de son modèle unique développé en France.
Brandalley a cédé sa participation dans sa filiale Brandalley UK à l'équipe de management anglaise, soutenue par des investisseurs privés. La nouvelle société va poursuivre son développement au Royaume Uni sous la marque Brandalley.