Ce partenariat avec Interfimo, société spécialisée de financement des Professions Libérales, permet aux professionnels de la gestion de patrimoine et haut de bilan de financer des opérations de croissance externe, faciliter le regroupement de leur cabinet, ou encore bénéficier d'un accompagnement lors de l'acquisition de locaux dédiés à leur activité.
« Les contraintes réglementaires françaises et européennes encouragent en effet la concentration et le regroupement des métiers de la finance et de la gestion de patrimoine » explique Stéphane Fantuz, Président de la CNCIF.
Fusion, reprise ou association de cabinets nécessitera l'élaboration d'un plan d'affaires pour lequel le CGP ou le Conseil aux entreprises sera conseillé par Interfimo. Plus généralement, ce partenariat offre aux membres de la CNCIF et CNCEF des solutions de financement tout au long de leur carrière, de l'installation à la retraite. Cette collaboration se traduira également par une veille informationnelle en direction des professionnels de la gestion de patrimoine et haut de bilan : actualité économique, réglementation ou encore fiscalité.
Enfin, des réunions seront proposées en régions aux membres de la CNCEF et CNCIF, portant notamment sur les thèmes « Intégrer des associés, se regrouper » et « acquérir ou refinancer ses murs ».
Devenez partenaire d'Esteval en 2021. Demandez notre Kit Partenaires !
Comprendre l'économie durable pour s'y investir