L'une des missions de la Fondation INSEEC : favoriser la culture de l'innovation au bénéfice des étudiants du Groupe.
Avec plus de 20 000 étudiants répartis sur 15 campus en France et à l'international dont plusieurs Business schools, une école d'ingénieur, une école de création et bien d'autres, l'INSEEC, qui est le plus grand groupe d'enseignement supérieur privé en France, vient de conclure un nouveau partenariat académique avec l'une des plus prestigieuses universités publiques américaines de la Silicon Valley : l'Université de Californie, Berkeley. Accueillant plus de 38 000 étudiants en 2015, l'UC Berkeley est connue comme étant l'une des universités les plus performantes et sélectives du monde.
Ce partenariat se conclut notamment par un investissement dans Blue Bear Ventures (BBV), un nouveau fonds de capital-risque destiné à soutenir principalement l'incubateur de start-ups de l'UC Berkeley et l'opportunité pour les étudiants de l'INSEEC d'y contribuer.
Par son implication dans cet écosystème, où la culture entrepreneuriale et l'enthousiasme pour les nouvelles technologies sont au cœur du dispositif, un tel partenariat vient renforcer le positionnement international de l'INSEEC.
Alain Labat, un INSEEC Alumnus, nommé président de la Fondation INSEEC, déclare à cette occasion : « Je suis très heureux et fier de porter le drapeau de l'innovation de l'INSEEC dans la Silicon Valley étant arrivé sur le territoire Californien dès l'obtention de mon diplôme. Forger ce partenariat avec l'Université de Berkeley est stratégiquement important pour les étudiants de l'INSEEC souhaitant se lancer dans les technologies d'avenir et dans l'entreprenariat de la Silicon Valley. Je remercie Catherine Lespine, directrice générale du Groupe INSEEC, pour la confiance qu'elle m'a accordée dans ce nouveau projet d'innovation ».
En savoir plus : https://www.inseec-bs.com/
Lectures du moment, tribunes d'experts, management et entrepreneuriat...
Comprendre l'économie durable pour s'y investir