Objectif : aider les entreprises BtoB françaises à vendre sur le web en offrant une alternative à Amazon Business dont l'arrivée probable en France provoque de vives inquiétudes.
Des acteurs majeurs du e.commerce français BtoB parmi lesquels Companeo, Legallais, Otelo, Conrad, Juste à temps, Bruneau, Securimed, Fiducial Office Solutions, participent au lancement de la place de marché de produits destinés aux professionnels agoply.fr. La start'up permet de trouver sur un seul site, et au meilleur prix, tous les produits, hors production, dont les professionnels ont besoin : entreprises, collectivités, commerces, artisans et associations peuvent effectuer en ligne tous leurs achats de consommables et d'équipements tels que papier, produits d'outillage, d'électronique ou de sécurité etc. Ce site propose déjà 600 000 produits répartis dans 20 catégories telles que l’électronique, bureautique, outillage, sécurité etc., regroupant 13 marchands leaders de leurs marchés.
Simplification des achats et comparaison des prix :
- Plus nécessaire d'aller sur une multitude de sites pour comparer les prix (le prix de vente sur Agoply est identique à celui du site du marchand), les délais de livraison, les stocks.
- Plus nécessaire non plus d’effectuer de multiples écritures comptables pour chaque fournisseur : Agoply centralise toutes les commandes dans un seul compte fournisseur et sur une seule facture par commande.
Conséquence directe de la mutation digitale des entreprises, l'e-commerce BtoB se développe. « Le marché français du BtoB c'est plus de 2 000 Mds€ de transactions inter-entreprises et plus de 4,5 millions de clients professionnels. Notre ambition est de devenir la marketplace BtoB de vente de produits, leader en Europe. L'objectif est de référencer d'ici à un an 200 marchands pour proposer des millions de produits à nos clients professionnels.» déclare Jean-Louis Coustenoble.
Agoply se différencie des autres places de marché BtoB par :
- son ouverture à de multiples marchands
- son offre multi-secteurs (20 univers)
- sa transparence (affichage du nom des marchands lors de la commande)
- la multitude de références produits proposée par plusieurs marchands
- l'envoi d'une facture unique pour chaque achat même s'il y a plusieurs marchands sur la commande
Fondée et dirigée par Jean-Louis Coustenoble, doté de plus de 20 ans d'expériences dans le BtoB, notamment chez Staples et One Direct, Agoply, l'agora des « suppliers », a été mise en ligne en novembre 2016.
Pour les marchands présents sur le site, Agoply constitue également une vitrine leur permettant de se faire connaître et s'ouvrir à de nouveaux marchés online.
Lectures du moment, tribunes d'experts, management et entrepreneuriat...
Comprendre l'économie durable pour s'y investir