Tous les 2 ans, le Cercle de l’Arbalète, fédération des équipementiers des Forces Spéciales Militaires et des unités spéciales françaises RAID, GIGN, BRI, organise le SOFINS, salon international de l’équipement des forces spéciales.
15 startups vont être sélectionnées et invitées à présenter leurs innovations sous forme de "pitch" devant une assemblée de représentants des forces spéciales et unités spéciales françaises et étrangères lors du salon qui se tiendra du 28 au 30 mars 2017 au Camp de Souge en Gironde.
Les domaines qui intéressent le jury sont très larges et concernent, de manière non exhaustive,
- les drones
- l’impression 3D
- le Big Data
- la e-santé
- l’internet des objets
- le software, l’énergie…
Ne pas hésiter à faire preuve d’imagination pour convaincre de la force de vos solutions. Un stand pris à la charge de l’organisateur leur sera également réservé pendant tout la durée du salon afin de rencontrer les professionnels. Les startups ne devront qu’un tarif minime au regard de la prestation proposée. Déplacement et hébergement resteront à leur charge.
Afin de pouvoir au plus vite sélectionner les startups correspondant aux besoins des forces spéciales, les jeunes pousses intéressées doivent télécharger et remplir un dossier de candidature via : http://www.sofins.fr/fichier/8b89972faa5c0bdc15b0277548894610.pdf
La deadline pour la soumission des dossiers est fixée au 11 janvier 2017. Tentez votre chance dès maintenant !
SOFINS 2917 : Pour sa 3ième édition, le SOFINS, Salon biennal dédié aux Forces Spéciales - Terre Air Mer et aux Unités Spéciales GIGN-RAID-BRI-DNRED et organisé par le Cercle de l’Arbalète, permettra de réunir en un lieu ultra sécurisé, les représentants des Forces Spéciales d’environ 50 pays. Ces professionnels des situations à haut risque pourront assister à des présentations de matériels sur site mais également à des communications stratégiques et conférences thématiques. www.sofins.fr
Lectures du moment, tribunes d'experts, management et entrepreneuriat...
Comprendre l'économie durable pour s'y investir