PERL renforce son développement stratégique avec la nomination de 2 Directeurs généraux adjoints et d' 1 Secrétaire général
Géraldine Tyl Chaigne, 37 ans, Directrice générale adjointe, membre du Comité Exécutif, dirige le pôle Epargne. Elle a pour mission le développement de nouveaux produits d’épargne autour du modèle d’investissement en nue-propriété ainsi que de leur distribution auprès des professionnels du patrimoine et des investisseurs institutionnels.Diplômée du CESEM de Reims, titulaire d’un Master II de Sciences Po Paris et d’un DU en gestion patrimoniale de l’Université d'Auvergne Clermont-Ferrand, Géraldine Tyl Chaigne est entrée en 2008 chez Perl où elle fut responsable France du Pôle partenariats CGPI puis, en 2012 directeur commercial.
Bruno Ortolé, est nommé Directeur général adjoint en charge du Développement Territorial. Membre du Comité Exécutif, il est en charge du développement de Perl auprès des territoires, l'harmonisation du dispositif d’usufruit locatif social avec les politiques publiques de l’habitat ainsi que les partenariats avec les aménageurs publics et privés. Ingénieur Civil des Ponts et Chaussées, Bruno Ortolé a exercé des fonctions de responsabilités comme aménageur urbain et comme bailleur social. Il a rejoint PERL en 2010.
Vivien Baufumé 36 ans, nommé Secrétaire général, est membre du Comité Exécutif. Il est en charge de la direction juridique et fiscale de l’entreprise, l’administration des ventes ainsi que du développement international. Diplômé notaire et titulaire d’un Master II Droit de l’entreprise et des affaires de Paris-Dauphine, Vivien Baufumé débute sa carrière dans le notariat notamment au sein de Cheuvreux Notaires. Entré en 2008 chez Perl, comme responsable juridique puis directeur juridique, il accompagne le développement de nouveaux produits et la conduite d’opérations successives sur le capital.
2 équipes du Groupe Allianz, spécialisées dans la dette privée, représentant 11,5 Mds€ d’actifs sous gestion, s’apprêtent à rejoindre AllianzGI
Dès le 1er janvier 2017, les équipes :
- Corporate Loans d’Allianz, basée à Munich, placée sous la direction de Thomas Schneider, ainsi que
- Private Placements basée aux États-Unis, à Wesport, dirigée par Charles Dudley,
viendront rejoindre la plateforme d’investissement mondiale d’AllianzGI. Dans ce nouveau contexte, les deux équipes continueront de gérer des actifs pour le compte du groupe Allianz tout en élargissant leur offre à la clientèle externe. L’intégration des actifs résultant de l’acquisition de Sound Harbor Partners et l’apport des 11,5 Mds€ d’encours gérés par les deux équipes d’Allianz (3,5 Mds€ par l’équipe Corporate Loans de Munich et 8 Mds€ par l’équipe de Westport) feront passer les actifs sous gestion d’AllianzGI en dette privée à plus de 21 Mds€ dès 2017, consolidant ainsi sa position d’acteur de premier plan sur le marché mondial de la dette privée.
Gabriel Spirig, Head of Distribution and Business Development pour la Suisse et l’Europe du Nord de Lombard International Assurance
Basé à Zurich, il reportera à Jurgen Vanhoenacker, Executive Director of Sales, Marketing & Wealth Structuring. Il sera en charge du développement commercial dans des pays clés comme l’Allemagne, la Finlande, la Suède et la Norvège et veillera à garantir un succès durable en Suisse. Il contribuera également à la distribution d’une nouvelle gamme de solutions d’assurance-vie haut de gamme, actuellement en cours d’élaboration. Fort de 15 années d’expérience dans le domaine du patrimoine privé et des assurances transfrontalières, Gabriel Spirig était auparavant Global Head of 3rd party Life Insurance Solutions au sein de Credit Suisse.
Valérie de Lignières, 44 ans, Responsable Digital de MetLife
Agée de 44 ans, aux côtés d’Agnès Scamps, Directrice Ventes Directes et Digital, elle accompagne le développement des activités en Ventes Directes, mais aussi celles de son réseau d’intermédiaires indépendants à travers les offres phares de MetLife : assurance emprunteur, prévoyance des professionnels et des particuliers. Forte de 20 d’expérience en marketing digital et communication dans le monde de l’assurance, diplômée de l’EBS en Marketing & Stratégies Internationales et du CELSA en Stratégies de Marques & Communication Plurimédias, Valérie de Lignières était auparavant chez PRO BTP où elle a contribué de 2014 à 2016 au lancement cross-canal de la complémentaire santé.
Matthieu Lance, Responsable mondial adjoint des Fusions Acquisitions de Crédit Agricole CIB
Agé de 47 ans, basé à Paris, il est rattaché à Bertrand Peyrelongue, Responsable mondial des Fusions Acquisitions. Fort d’une expérience de près de 20 ans en Fusions Acquisitions, il a travaillé avec de nombreux grands clients de la région EMEA (notamment grandes entreprises et sociétés de capital investissement), qu’il a conseillés dans diverses opérations d’envergure. Diplômé de l’Ecole Centrale de Paris, avant de rejoindre Crédit Agricole CIB, Matthieu Lance était Managing Director Corporate Finance chez BNP Paribas, successivement responsable des secteurs Chimie, Aérospatial, Défense et Automobile, puis au sein des Fusions Acquisitions de 2012 à 2016.
Nouvelle gouvernance chez Affine
Le Conseil d'administration d'Affine, sur proposition de Maryse Aulagnon, fait évoluer la gouvernance de la société et dissocie les fonctions de présidence et de direction générale. Cette nouvelle organisation a pour but de renforcer les fonctions stratégiques et de contrôle d'une part, et les fonctions opérationnelles d'autre part. Ainsi, à compter du 1er Janvier 2017 :
- Maryse Aulagnon deviendra Présidente du Conseil d'administration. Principale actionnaire d'Affine via MAB Finances, elle continuera de remplir certaines missions stratégiques, en étroite coordination avec la direction générale, concernant en particulier les partenariats et alliances, les investissements et cessions et la représentation de la société, notamment dans les instances professionnelles.
- Alain Chaussard, aujourd'hui Directeur général délégué, sera nommé Directeur général et restera vice-président du Conseil d'administration.
- Matthieu Evrard, qui a rejoint Affine en avril 2016 comme Directeur général adjoint, deviendra Directeur général délégué et sa candidature en tant qu'administrateur sera proposée à la prochaine assemblée générale.
Evolution du Comité de Direction de Foncière des Régions :
- Audrey Camus, Directrice du Développement, et Marielle Seegmuller, Directrice des Opérations, rejoignent l’instance de Direction.
- Marion Pignol, après 3 ans au poste de Secrétaire Générale Adjointe, rejoint l’équipe dirigeante de Beni Stabili, filiale italienne de Foncière des Régions. Elle aura en charge, en plus des RH et de l’Organisation, le pilotage du projet d’internalisation du Property Management.
- Philippe Le Trung, quitte ses fonctions de Directeur du Corporate Développement et de la Communication de Foncière des Régions en début 2017, pour se consacrer à un projet de création d’entreprise.
- Myriam Despas, auparavant Secrétaire Générale d’Immeo, filiale allemande de Foncière des Régions, est nommée Secrétaire Générale Adjointe de Foncière des Régions, et Secrétaire du Comité du Direction.
Ainsi, aux côtés de Christophe Kullmann, Directeur Général, et d’Olivier Estève, Directeur Général Délégué, le Comité de Direction est dorénavant composé de 9 membres : Marjolaine Alquier, Directrice de l’Audit et du Contrôle Interne, - Thierry Beaudemoulin, Directeur Général Résidentiel - Audrey Camus, Directrice du Développement - Yves Marque, Secrétaire Général - Tugdual Millet, Directeur Financier - Dominique Ozanne, Directeur Général Hôtels, et Marielle Seegmuller, Directrice des Opérations
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