Connexion
/ Inscription
Mon espace
Entrepreneuriat
ABONNÉS
Partager par Linked-In
Partager par Xing
Partager par Facebook
Partager par email
Suivez-nous sur feedly

Nominations professionnels du droit

Jones Day renforce sa pratique Propriété intellectuelle avec l’arrivée de Thomas Bouvet, Associé, et de son équipe spécialisée en contentieux des brevets d’invention

L’équipe de Thomas Bouvet, Associé, est composée d’Eddy Prothière, Isabelle Bertaux et Laura Romestant, Avocats, de Céline Ruste, Juriste économiste, et de Paul Caughey, Infographiste.

Cette équipe, reconnue comme leader en matière de contentieux des brevets d’invention, des secrets des affaires, des droits d’obtentions végétales et des questions connexes de concurrence déloyale ainsi que des questions d'inventions de salariés ou d'exécution contractuelle, renforcera l’offre de l’équipe dirigée par Emmanuel Baud, elle-même leader en France en matière de marques, dessins et modèles, droits d'auteur ou encore indications géographiques. La pratique Propriété intellectuelle et industrielle du bureau de Paris comprend désormais douze avocats autour de deux associés, Emmanuel Baud et Thomas Bouvet.

De son côté, Thomas Bouvet, 46 ans, qui dispose d’une expérience de près de 20 ans, a représenté des PME et de grands groupes internationaux dans des affaires impliquant la validité et la contrefaçon de brevets, la propriété de brevets ou la rémunération des inventeurs salariés, dans presque tous les domaines techniques et le plus souvent dans le cadre de litiges à dimension internationale. Considéré comme l’un des experts les plus reconnus en matière de contentieux des brevets d’invention en France, il est classé chaque année en « Band 1 » dans le guide Chambers Global. Avant de rejoindre Jones Day, il a été l’un des associés fondateurs du cabinet d’avocats Véron & Associés. Docteur en droit et titulaire d’un LL.M de l’Université de Géorgie aux Etats-Unis, il a contribué à la rédaction d’ouvrages de références (Saisie-contrefaçon, collection Dalloz Référence ; Global patent litigation : how and where to win, éditions Bloomberg BNA) et intervient régulièrement dans le cadre de conférences ou de formations. Il est membre de l’AIPPI, du GRAPI, de l’EPLAW et de l’AAPI.

 

 Devenez partenaire d'Esteval en 2021. Demandez notre Kit Partenaires !

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

 

Lire la suite...


Articles en relation