Business France a été distinguée à Marrakech le 24 novembre par ses pairs et le Centre du Commerce International, l’agence conjointe des Nations Unies et de l’OMC dédiée à l’internationalisation des PME et ETI, organisatrice de la Conférence.
Ce prix souligne la qualité des stratégies d’internationalisation que Business France propose aux entreprises. Le Centre du Commerce International a notamment salué la dimension innovante et l’efficacité du dispositif des Chargés d’Affaires Internationaux (CAI) que l’agence a déployé en partenariat avec Bpifrance et Coface et qui vise à accompagner à l’international, dans la durée et à travers des stratégies sur mesure au moins 1000 ETI et PME de croissance.
Business France a été désignée « Best Trade Promotion Organization », dans la catégorie Pays développés, face aux agences de promotion des exportations de l’Australie, l’Autriche et les Pays-Bas. L’International Trade Board of Madagascar et Procomer, l’Agence du Costa Rica ont également été distinguées, respectivement dans les catégories Pays émergents et Pays en voie de Développement.
Remis tous les 2 ans par le Centre du Commerce International, ce prix récompense les initiatives innovantes des organismes de promotion des exportations qui aident les PME et les ETI à mieux tirer profit des opportunités commerciales mondiales. Pour cette édition 2016, elle a salué en particulier le dispositif innovant des Chargés d’Affaires Internationaux mis en œuvre dès 2013 par Business France en partenariat avec Bpifrance et Coface, qui développe un plan d’action à l’export sur mesure pour plus de 1000 ETI et PME de croissance françaises.
*Business France accompagne 10 000 PME et ETI chaque année à l’export. http://www.businessfrance.fr/
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