Cette nomination, qui a eu lieu le 22 novembre lors d’une cérémonie organisée par Option Finance et Funds magazine, récompense les succès et le travail accompli par l’équipe d’Axiom Alternative Investmentset une forte croissance des encours sous gestion au cours de ces 12 derniers mois.
Après avoir ouvert un bureau à Londres en 2013, la société a en effet assis son développement outre-manche en 2016 en lançant Axiom European Financial Debt, un fonds fermé coté sur le London Stock change. Le programme de placement du fonds sera renouvelé en 2017 afin de réaliser de nouvelles augmentations de capital. Le fonds réunit actuellement des wealth managers britanniques (Brooks Mc Donald, Smith and Williamson, TCAM), des asset managers (Henderson) et depuis peu des institutionnels (Invesco).
2016 est également l’année où la société fait ses premiers pas outre-Atlantique. Le consultant américain Russell Investments a confié à Axiom un premier mandat de 115 M$. Axiom est depuis enregistrée auprès de la Securities and Exchange Commission et travaille sur d’autres projets de développements en Amérique du Nord.
C'est aussi l’année où la société remporte ses premiers succès institutionnels avec le lancement d’un fonds dédié de 100 M€ pour un institutionnel français.
2016 marque enfin l’extension de l’univers de gestion d’Axiom avec le lancement de 2 nouveaux fonds :
- Axiom Optimal Fix, fonds obligataire à duration faible dont le périmètre d’investissement inclut les preference shares américaines et
- Axiom Long Short, fonds d'investissement equity market neutral sur les actionsfinancières européennes.
Ces 2 fonds viennent enrichir la gamme de solutions d’investissements proposées par Axiom sur les financières européennes.
Comprendre l'économie durable pour s'y investir