Retrouver le bon sens de la performance
Dans son premier essai dés-équilibres, Hervé Amar, Président d’Ayming, s’affranchit des approches théoriques pour inviter ses lecteurs à réfléchir aux nouveaux enjeux de la performance pour les dirigeants d’entreprise.
Cet ouvrage propose une vision transversale de la performance des entreprises, fondée sur le bon sens, l’ouverture, la simplicité, l’humain et sur une perspective de long-terme.
Il dénonce la logique de performance financière qui a « dopé » les entreprises depuis les années 80 tout en créant de profonds déséquilibres créateurs d’échecs, d’instabilité et de contre-performances sur le long terme.
Confrontée à la nécessité d’aller vite, de se transformer et de s’adapter à un monde qui change, l’entreprise doit, selon l’auteur, rechercher un nouvel équilibre en privilégiant plus de simplicité dans l’organisation, de confiance dans les équipes mais aussi d’actions de la part des managers. C’est la condition de sa performance sur le long terme.
Hervé Amar développe dans cet essai profondément humaniste une vision enthousiasmante et conquérante d’un leadership renouvelé, fondé sur une approche globale et transversale de la performance entrepreneuriale.
L’auteur
Né en 1969, Hervé Amar est Président du groupe de Conseil en business performance Ayming, dont il a auparavant dirigé le pôle financement de l’innovation et de la recherche. Directeur général de sociétés de conseil dès l’âge de vingt-neuf ans, il œuvre depuis plus de vingt ans à appliquer dans les entreprises les ressorts de la performance. Il est à l’initiative du rapprochement entre Alma Consulting Group et Lowendalmasaï, pour créer un leader international.
« Dés-équilibres »
Retrouver le bon sens de la performance
Auteur : Hervé Amar
Editeur : Débats Publics
En vente en librairie
Lectures du moment, tribunes d'experts, management et entrepreneuriat...
Comprendre l'économie durable pour s'y investir