Connexion
/ Inscription
Mon espace
Culture & Société
ABONNÉS
Partager par Linked-In
Partager par Xing
Partager par Facebook
Partager par email
Suivez-nous sur feedly

[Lecture] « Réussir sa transformation digitale »

Réussir sa transformation digitale 

RH, marketing, data, logistique. 

Un ouvrage de Cindy Dorkenoo, Aurore Crespin, Laura Lombardo, Frédéric Klotz, Hamza Moulim

A destination des chefs d'entreprise et des cadres dirigeants, cet ouvrage n'est pas un état des lieux mais un manuel riche d'outils et d'idées stratégiques pour d'affronter la nouvelle ère.
- Comment auditer mes départements clés ?
- Comment faire évoluer mes équipes ?
- Quels nouveaux outils et compétences acquérir ?
- De quelles stratégies innovantes puis-je m'inspirer ?

Articulé en 4 parties correspondant aux départements clés les plus impactés par la transformation digitale : RH, marketing, logistique et data ; l'ouvrage dresse une vraie roadmap de la transformation digitale réussie afin d'identifier de nouveaux relais de croissance.


Sommaire

RH : l'humain au cœur de la transformation digitale
Comment auditer vos ressources humaines ? - Les évolutions des métiers des ressources humaines - Les nouveaux outils de recrutement - Comment faire évoluer mes équipes ? - Focus sur les stratégies RH innovantes

Marketing digital : au cœur de la croissance
Comment auditer votre stratégie marketing digital ? - Les évolutions des métiers du marketing digital - Les outils incontournables du marketing digital - Comment faire évoluer mes équipes ? - Focus sur les stratégies digitales innovantes

Logistique : conjuguer rentabilité et omnicanalité
Comment auditer la logistique en place ? - Les évolutions des métiers de la logistique - Les outils de la logistique
Comment faire évoluer mes équipes ? - Focus sur les stratégies logistiques innovantes

Data : la ruée vers l'or noir, exploiter ses données intelligemment
Comment auditer la gestion de vos données ? - Les nouveaux métiers de la data - Les outils de la data - Comment faire évoluer mes équipes ? - Focus sur les stratégies data innovantes


Les auteurs

Cindy Dorkenoo est consultante en stratégie et transformation digitale et évolue dans le digital depuis plus de 10 ans. Elle a notamment fondé Naïas Formation, un centre spécialisé en marketing digital. Maître de conférences associée au CNAM, elle intervient également à la CCI de Paris.
Aurore Crespin a occupé depuis plus de 13 ans plusieurs fonctions dans le monde du recrutement. En 2014, elle a fondé coop-time.fr : un site de recrutement participatif qui fonctionne par la recommandation. Elle fait partie du réseau Club d'affaires Dynamique Mag à Paris.
Laura Lombardo a contribué à la création du premier réseau social pour rencontrer ses voisins (Peuplade). En 2014, elle a créé en partenariat avec Aurore Crespin, Cooptime et fait également partie du réseau d'affaires BeeforBizz à Levallois.
Frédéric Klotz a travaillé pendant plus de 10 ans chez RueDuCommerce, dont il a notamment dirigé la Supply Chain. Actuellement à la tête de son propre cabinet de conseil, il aide les entreprises du commerce connecté à optimiser leurs achats, leur logistique ou encore leur relation client.
Hamza Moulim est consultant indépendant, il accompagne annonceurs et agences dans leurs projets data et digital. Il a travaillé pour des directions marketing internationales de différents secteurs et a enseigné les métiers de la data digitale dans des formations statistiques et e-business


«
 Réussir sa transformation digitale »
RH, marketing, data, logistique
Auteurs : ci-dessus
Edition Eyrolles
336 pages - 29€ - G 56520
En vente en librairie

 


Lectures du moment, tribunes d'experts, management et entrepreneuriat...

 

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

 

 

Lire la suite...


Articles en relation