BNP Paribas et le Groupe Matmut ont signé un protocole d’accord en vue de la création d’une société d’assurance commune qui sera lancée en 2018. Cette structure, détenue à 66% par BNP Paribas Cardif et à 34% par la Matmut, sera spécialisée en assurances dommages.
Son offre au démarrage de l’activité - assurance automobile, habitation, scolaire, protection juridique, services d’assistance - sera proposée aux clients particuliers et professionnels, associations et TPE de BNP Paribas en France, à commencer par ceux de la Banque de Détail (BDDF) puis de BNP Paribas Personal Finance, mais également, à terme, de partenaires tiers dans une logique de multi-distribution. Cette alliance stratégique témoigne de la volonté de BNP Paribas de renforcer, avec BNP Paribas Cardif, son activité bancassurance, au bénéfice de ses clients.
Egalement, ce partenariat est une opportunité de développement pour le Groupe Matmut sur le marché très concurrentiel de l’assurance dommages en même temps qu’une nouvelle reconnaissance de son savoir-faire dans ce domaine.
Comprendre l'économie durable pour s'y investir