Sidetrade, leader mondial des solutions prédictives sur le cycle Sales-to-Cash, lance la solution Sidetrade Payment Intelligence, première plate-forme d’analyse prédictive des comportements de paiement inter-entreprises. Après avoir été un pionnier du Cloud au début des années 2000, Sidetrade ouvre aujourd’hui la marche dans la mise à disposition aux entreprises de l’Intelligence Artificielle appliquée aux délais de paiement.
Gartner a désigné l’analyse prédictive comme la tendance la plus importante en matière d’intelligence inter-entreprises et prédit que pour 2020 « l’analytique prédictive et prescriptive attirera 40% des investissements nets des entreprises dans la Business Intelligence et les outils analytiques. »
Sidetrade enrichit aujourd’hui sa solution de gestion de la relation financière client, avec un score prédictif de paiement, appelé SPi, disponible d’ores et déjà sur plus de 2,2 millions d’entreprises. Calculé au niveau d’une entreprise ou d’un portefeuille de clients, chaque score SPi indique le délai probable de règlement et précise à l’utilisateur un délai prédictif négocié et un retard de paiement anticipé. À présent, le décideur est en mesure d’identifier et de prioriser ses efforts en renégociant les délais accordés et/ou en améliorant sa performance en matière de réduction des retards.
La solution Sidetrade Payment Intelligence permet aux clients de Sidetrade de :
- Visualiser le score prédictif des comportements de paiement par entreprise, portefeuille, géographie ou secteur d’activité
- Identifier au quotidien les leviers de performance des équipes de Credit Management
- Conseiller la Direction Commerciale sur des opportunités de renégociation des délais
- Piloter l’évolution de la performance en temps réel avec des tableaux de bord et des alertes personnalisées
Sidetrade Payment Intelligence est disponible via une version d’essai de 3 mois sur : http://fr.sidetrade.com/demonstration/
Lectures du moment, tribunes d'experts, management et entrepreneuriat...
Comprendre l'économie durable pour s'y investir