La désintermédiation du financement est dorénavant une alternative stable et crédible aux options de financement classiques et s’est installée durablement dans l’environnement financier des ETI françaises. Le Paris Private Bond a été initié pour faire vivre cette nouvelle relation entre sociétés et investisseurs de dette privée.
Avec un format inédit de non-deal road show, cette première édition du Paris Private Bond a rassemblé, le 13 octobre dernier, près de 50 gérants ou analystes obligataires spécialistes de la dette Euro PP ou High Yield autour de 17 sociétés cotées ou privées lors de rendez-vous individuels ou en petits groupes. Sur une seule journée près de 200 rendez-vous ont été programmés.
Investisseurs et entreprises représentées ont été séduits par le caractère confidentiel et constructif des échanges, déconnectés de toute transaction en cours. Le succès de cette première édition amène les organisateurs à reconduire l’événement l’an prochain.
Cet évènement a été organisé par plusieurs acteurs indépendants dont Aether Financial Services, NewCap, Octo Finances et Spread Research, chacun représentant un maillon clé de la chaîne d’origination, syndication et suivi de la dette privée.
Lectures du moment, tribunes d'experts, management et entrepreneuriat...
Comprendre l'économie durable pour s'y investir