A quelques semaines du salon qui se tiendra les 18 & 19 novembre, au Palais des Congrès à Paris, Actionaria publie les résultats d’une enquête sur : « La génération Y et l’investissement en entreprise »
Principales conclusions de l’enquête, qui a été réalisée en septembre par l’institut OpinionWay auprès de 2 cibles : 1 042 individus représentatifs des Français de 18 ans et +, dont 283 Français de 18/35 ans et 609 investisseurs individuels.
1/ Les jeunes de moins 35 ans, des investisseurs en entreprise en puissance
- Les Français de 18 à 35 ans, à l’image du Grand Public, s’avèrent être de solides épargnants : 80% d’entre eux épargnent une partie de leurs revenus
- L’accès à l’emploi est le principal élément déclencheur à l’épargne
2/ Pour autant, peu d’entre eux se tournent vers l’investissement en entreprise : 8% vs 14% pour l’ensemble des Français
- Raison principale, un manque de connaissance des modalités d’investissement et également un manque d’attractivité de l’offre existante
3/ Des jeunes investisseurs qui souhaitent donner du sens à leur investissement
- 77% pourraient envisager d’investir en entreprise sous réserve que cet investissement réponde à leurs attentes. C’est avant tout un investissement de proximité que souhaitent privilégier les Français de moins de 35 ans
4/ L’instabilité fiscale est perçue comme un frein de poids aux yeux des investisseurs potentiels
Plus d'informations : www.actionaria.com
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