France Digitale regroupe les champions français de l’entrepreneuriat digital : start-ups à fort potentiel de croissance, investisseurs, partenaires stratégiques. Elle se donne pour mission de transformer la France en territoire propice au développement des start-ups en agissant autour de deux grands axes : la création d’un écosystème propre ; un travail de lobbying auprès des institutions publiques françaises et européennes et plus généralement des grands acteurs économiques.
Lombard Odier contribuera au développement et au rayonnement de l’association dans deux dimensions principales :
- l’accompagnement des entrepreneurs tout au long de leur cycle d’activité, notamment dans la structuration initiale, l’optimisation de la sortie, la sécurisation du patrimoine et le réinvestissement dans de nouveaux projets professionnels ;
- le financement des entreprises digitales par ses propres clients, entrepreneurs ou anciens entrepreneurs, soit directement, soit au travers de fonds d’investissements.
Lombard Odier, qui a traversé plus de 40 crises financières, non pas en spectateur passif, mais en réévaluant et repensant sans cesse le monde qui l’entoure, a fait preuve d’imagination et d’innovation. C’est cette capacité et cette volonté de repenser constamment les choses qui apportent la stabilité et rend différent.
http://www.lombardodier.com/fr/home.html
Lectures du moment, tribunes d'experts, management et entrepreneuriat...
Comprendre l'économie durable pour s'y investir