Avec SEPAmail, le Crédit Agricole est aujourd’hui la 1ère banque française à proposer une offre de règlement interbancaire de factures à sa clientèle professionnelle. Ce service permet de faciliter l’encaissement et le traitement des factures entre créanciers et payeurs, de façon rapide, efficace et totalement sécurisée. Deux clients du Crédit Agricole témoignent.
L’offre SEPAmail permet de diminuer les règlements par chèques, réduire les envois par la poste et faciliter les réconciliations comptables grâce à des virements référencés, en toute sécurité. L’émission d’une facture vers un client se fait en quelques clics, représentant ainsi un gain de temps considérable. De son côté, le payeur peut consulter sa facture directement sur sa banque en ligne : il peut alors la régler… en trois clics.
SOGICO, administrateur de biens à Montpellier et client du Crédit Agricole du Languedoc, a ainsi pu adresser des factures à ses copropriétaires, clients de la Caisse régionale et d’une banque adhérente, de façon totalement dématérialisée. Le président et le directeur général de SOGICO témoignent via cette vidéo de leur expérience https://www.youtube.com/watch?v=l84gBqjJQys&feature=youtu.be
Opéré par Crédit Agricole Payment Services, le producteur paiement du groupe Crédit Agricole, l’offre SEPAmail a été lancée avec succès par le Crédit Agricole du Languedoc et le Crédit Agricole d’Ile-de-France.
Toutes les Caisses régionales de Crédit Agricole commercialiseront cette offre sous le nom de SEPAmail e-facture dès novembre 2016.
http://www.credit-agricole.com/
Lectures du moment, tribunes d'experts, management et entrepreneuriat...
Comprendre l'économie durable pour s'y investir