Le nouveau programme diplômant « Executive Master », porté par l'École Polytechnique Executive Education, est destiné à des cadres à haut potentiel disposant en moyenne d'une dizaine d'années d'expérience. Sélectif, il puise dans les recherches d'excellence menées dans les laboratoires de l'X pour donner aux cadres en responsabilité les clefs pour appréhender et maîtriser les technologies de rupture qui changent la donne dans nos économies.
Dans un contexte économique bouleversé par la transition numérique et les nouveaux modèles, l'Executive Master de l'École polytechnique a pour objectif de former des dirigeants capables de concevoir, déployer et piloter dans une perspective internationale des business models à forte dimension technologique. Le parcours apporte tous les outils permettant d'adapter sa stratégie, son environnement, son organisation face à ces enjeux et de dégager de nouveaux axes de développement.
Conçu dans la tradition de l'École polytechnique, l'Executive Master capitalise sur l'expertise des laboratoires de son centre de recherche d'excellence. Ce programme original bénéficie ainsi de l'expertise des enseignants-chercheurs de l'X afin de se confronter aux visions stratégiques et aux grands défis de la science et de ses dernières applications.
Le cursus est composé de 12 modules de formation qui s'étalent sur environ 14 mois : 9 modules se déroulent en France, et 3 respectivement en Europe, en Asie et aux États-Unis. Il offre de solides fondamentaux en management, management de l'innovation et de l'entrepreneuriat ainsi qu'en développement professionnel.
Ce programme donne par ailleurs lieu à la réalisation d'un travail en équipe portant sur un projet de création d'entreprise, de lancement d'une innovation ou de développement stratégique d'une entreprise existante. Des modules « State of the art » permettent de mieux appréhender, directement avec des scientifiques de haut niveau, les recherches les plus récentes dans des domaines clefs comme l'analyse de données, l'internet des objets, les énergies renouvelables, les nouveaux matériaux ou en biomedical engineering par exemple.
Ouverture des candidatures : 19 septembre 2016
Langues d'enseignement : français et anglais
Plus d'information via :
http://exed.polytechnique.edu/fr/formations/36350/ecole-polytechnique-executive-master
Lectures du moment, tribunes d'experts, management et entrepreneuriat...
Comprendre l'économie durable pour s'y investir